The Ramp

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 25/03/2021 à 21:21
Logo de la startup The Ramp
  • Fondateurs : Romain Achard & Eric Giordano
  • Nombre d'employés : 23
  • Levée de fonds : NC

The Ramp est un SaaS pour gérer les campagnes publicitaires pour toutes les filiales d’un réseau.

DESCRIPTION de The Ramp

Que proposez vous ?


The Ramp permet à une enseigne à réseaux de gérer de façon centralisé ou décentralisé l’ensemble de ses campagnes publicitaires sur l’ensemble des inventaires et des plateformes du marché : Display et applications mobiles, Facebook, Instagram, Google Ads, Youtube, Waze, Linkedin,…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


☑ Accompagner les temps forts et le fil rouge d’une enseigne au niveau local

☑ Simplifier la création, la gestion et le reporting des campagnes locales

☑ Garder le contrôle de sa communication locale

☑ Impliquer son réseau en respectant leur zones de chalandise contractuelles

☑ Faire monter en compétence digitale son réseau de points de vente

☑ Décentraliser le process d’achat publicitaire au niveau du point de vente


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Code Igniter, Angular, MongoDB, MySQL


Histoire de The Ramp

Comment avez vous eu l’idée ?


En nous intéressant de près à la dimension local de nos annonceurs, nous avons compris les difficultés qu’ils avaient à gérer ce type de campagne “at-scale” sans outil dédié.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous croyons au fort développement de la publicité locale. La Covid n’a qu’accéléré une vraie demande des points de vente de s’appuyer sur le digital pour générer du trafic en point de vente.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


The Ramp existe depuis bientôt 4 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement les enseignes à réseaux, les franchises et les agences médias qui cherchent une solution simple pour gérer leur problématique locale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons tous les leviers existants pour faire connaitre The Ramp : l’inbound et l’outbound marketing, les relations presse, l’animations des réseaux sociaux, le SEO,…


The Ramp est LA plateforme publicitaire "tout-en-un" qui permet aux enseignes à réseaux de gérer simplement la publicité locale de leurs points de vente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est lié à l’investissement publicitaire de nos clients. Notre objectif est donc de toujours innover pour maximiser l’utilisation de notre plateforme par nos points de vente.


LES AVANTAGES de The Ramp

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes sur les mêmes sujet que les sociétés qui s’intéressent au presence management, sachant que notre solution est 100% lié à la publicité et à l’acquisition de trafic.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre approche “tout-en-un” et notre approche très user friendly


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La multiplicité des leviers activables sur une même et unique plateforme. Aujourd’hui nous nous interfaçons à l’ensemble de l’inventaire display et inapp du marché français, à Facebook et Instagram Ads, Google Ads, Youtube, Linkedin, Waze,…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous sommes focus sur la croissance de nos points ventes actifs et sur l’acquisition de nouveaux clients du monde du retail et des points de vente. Business first!


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous nous concentrons sur la satisfaction de nos clients existants et sur l’acquisition de nouvelles enseignes en direct ou via nos agences partenaires qui opèrent via notre plateforme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous grossissons très vite et la disparition future des cookies remet au goût du jour le geomarketing comme critères de ciblage d’autant plus qu’il peut être enrichis de données pertinentes pour maximiser le ROI de nos campagnes.