PlatformCore

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:50
Logo de la startup PlatformCore
  • Fondateurs : Tommy Lambert
  • Nombre d'employés : 4

La startup PlatformCore a créé un outil en ligne pour centraliser la gestion des comptes de votre startup sur les réseaux sociaux.

DESCRIPTION de PlatformCore

Que proposez vous ?


Création et gestion de :

– vos réseaux sociaux

– contenus

– support client

– publicités

– emails

– SMS

– chatbots

– designs

– site web

– évènements

– e-commerce

SEO

– etc.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins de l’ensemble des entreprises ayant recours au marketing.

Comme cité précédemment :

– vos réseaux sociaux

– contenus

– support client

– publicités

– emails

– SMS

– chatbots

– designs

– site web

– évènements

– e-commerce

– SEO

– etc.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons Angular pour la partie front et principalement node.js pour le back.

Nous utilisons des technologies DevOps (docker/k8s/Github actions) pour la scalabilité de notre plateforme.

Nous utilisons d’autres frameworks, si nécessaire, nous avons préparé une documentation complète de la plateforme.


Histoire de PlatformCore

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai eu cette idée en travaillant une problématique de thèse liée à la gestion des campagnes marketing.

J’ai listé l’ensemble des problématiques et j’ai identifié de nombreuses solutions pour pouvoir répondre aux besoins du marché.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les nombreuses opportunités de changer la façon de travailler des campagnes marketing toujours plus évolutives et complexes, en sachant que c’est un univers qui évolue tout le temps.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai débuté il y a un peu plus de 2 ans pour la phase choisir une problématique dans le cadre d’une thèse.

Puis 1 an et demi pour la création du 1er site internet. Par la suite, j’ai recruté une équipe de développeurs pour développer la première version de la plateforme en l’espace de 6 mois.

Nous sommes maintenant dans une phase de test avec nos beta-testeurs et clients.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


B2B (entrepreneurs, petites, moyennes, grandes entreprises, et groupe d’entreprises également).

Notre cible première reste les entrepreneurs et les petites entreprises, car notre plateforme ne propose pas l’intégralité des services que nous souhaitons proposer.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Avec des campagnes marketing, des actions commerciales (commerciaux) et le bouche à oreille.

Nous souhaitons réaliser la même stratégie que ClickUp, la génération de contenu en ligne, les articles de presse, travailler sur le réseaux d’ambassadeurs principalement.


Au cœur de toutes les plateformes marketing. Créez et contrôlez vos campagnes marketing à 360 degrés en passant par la création de contenu, publicitaire, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement annuel/mensuel.

Nos clients ont la possibilité de payer mensuellement sans engagement en fonction des services auxquels ils souhaitent accéder. Ou même en payant annuellement en une fois avec 20% de réduction supplémentaire.


LES AVANTAGES de PlatformCore

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents indirects comme :

Social Competitors, HubSpot Marketing Hub, Hootsuite, Buffer, Zoho Social, Facebook Pages Manager, Sprout Social, Loomly, Agorapulse, Sendible, et beaucoup d’autres !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages par rapport à la concurrence :

– Prix plus avantageux

– Interface utilisateur plus réfléchie en terme d’utilisation (nécessite moins d’interaction/clique pour une même action)

– Accès à l’ensemble des actions marketing (pas de limitation par rapport à une spécificité)

– Évolution en permanence de la plateforme grâce aux nouvelles plateformes qui se créent au fil du temps et qui nécessitent une connexion à celles-ci


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons leurs services en simultané via une plateforme unique sans blocage avec un partenaire unique.

Ce qui veut dire que notre plateforme est évolutive avec le marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes à la recherche principalement d’investisseurs.

En priorité, des investisseurs au niveau budgétaire, mais aussi en conseil pour le développement de l’entreprise. Mais également publicitaire, auprès des clients de l’investisseurs (ou son réseau).


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins :

– Investissement monétaire

– Publicitaire

– Contenu en ligne

– Influence

– Article de presse

Recrutement (développeurs, commerciaux, support)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec des bureaux :

– San Francisco pour les Amériques

– Paris pour l’Europe

– Singapour pour l’Asie

– Nairobi pour l’Afrique
Et également être rentable !