Superpictor

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:59
Logo de la startup Superpictor
  • Fondateurs : Jérémy Compagnat, Dan Kong-A-Siou et Benoît Deves
  • Nombre d'employés : 12 - 15
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Superpictor a conçu une plateforme pour concevoir des objets publicitaire facilement et rapidement.

DESCRIPTION de Superpictor

Que proposez vous ?


Superpictor offre des outils digitaux aux entreprises de personnalisation pour faciliter leur parcours de vente. Notre solution complète et clé en main réduit considérablement le délai de l’ensemble du processus de vente, de plusieurs semaines à seulement quelques minutes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de simplicité et de réactivité de la part de nos clients. Ils ont besoin de nos services car le fonctionnement du secteur est historiquement trop complexe et chronophage. Les professionnels du secteur n’ont pas su au bon moment utiliser les outils numériques et sont restés sur des habitudes de travail très manuelles, éloignées des attentes de productivité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une Intelligence Artificielle puissante en interne.

La technologie à elle seule ne suffit pas sur ce marché puisque nous sommes obligés d’avoir des connaissances sur les techniques et les machines.

Notre principale force est l’expérience acquise par nos fondateurs qui permet de lier savoir-faire digital et connaissances techniques de la personnalisation.


Histoire de Superpictor

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née à travers plusieurs expériences entrepreneuriales acquises par les 3 fondateurs dans le milieu de la personnalisation. Ayant occupé des fonctions différentes et complémentaires (web, technique, commercial), ils se sont rendus compte que le secteur n’avait pas fait sa révolution digitale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre expérience sur le salon CTCO nous a convaincu : les retours clients étaient excellents, nous répondions à certaines attentes très fortes. C’est à ce moment-là qu’on a décidé d’accélérer le développement de la boîte, d’aller plus fort, plus loin et plus vite.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Superpictor est devenu un véritable projet d’entreprise depuis 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels de la personnalisation.

Ce sont principalement les marqueurs (sérigraphes, brodeurs…), revendeurs de textile et accessoires personnalisés, agences de communication, d’événementiel ou de signalétique.

Nous ciblons également le haut de la chaîne : les marques et fournisseurs de supports, machines et consommables.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Deux canaux :

– Notre présence sur les salons qui permettent des rencontres directes avec nos clients.

– Une stratégie d’acquisition digitale drivée par le fait que tous nos clients cherchent à avoir de la visibilité sur les réseaux professionnels comme LinkedIn.


Superpictor est la première plateforme intelligente des professionnels de la personnalisation qui automatise et accélère les processus.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un business model classique des modèles Saas :

– Des licences utilisateurs pour l’utilisation des fonctionnalités

– Un système de Pay as you go pour les fichiers de fabrication adaptés à chaque machine de production


LES AVANTAGES de Superpictor

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Superpictor n’a pas de concurrent direct. Notre principal concurrent réside dans le poids lourd des habitudes de fonctionnement chez nos clients : des habitudes anachroniques et peu productives ancrées depuis longtemps.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Superpictor est le seul acteur du marché à proposer une offre transversale qui permet de répondre à tous les besoins des professionnels du secteur. La plateforme ainsi que l’IA développée permettent de réduire les coûts, de gagner du temps et d’assurer une harmonisation entre les utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Superpictor offre une une solution unique, complète et automatisée.

Sa plateforme permet de centraliser tous les services sur un seul et même outil.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif de l’entreprise est de vraiment grandir.

Nous savons qu’il y a plusieurs possibilités de sortie car il y a des grands acteurs sur ce marché qui va se révolutionner.

Notre ambition est de devenir l’acteur de référence dans le monde de la personnalisation en créant un standard de personnalisation en ligne.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons commencé une recherche de fonds car nous sommes convaincus d’avoir toutes les cartes en main pour accélérer et s’implanter sur le marché européen rapidement.

Notre objectif est d’atteindre une taille critique pour nous permettre de développer cette innovation et proposer une offre toujours plus large à nos clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voyons l’entreprise implantée dans plusieurs pays européens. Beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles offres seront proposées à nos clients. L’équipe Superpictor sera étoffée et travaillera dans un cadre très agréable.