Agence Scroll

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 24/05/2021
Logo de la startup Agence Scroll
  • Fondateurs : Jean Zeren
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


L’Agence Scroll aide ses clients dans toutes leurs problématiques digitales : création de sites web, d’applications web ou d’outils sur-mesure. Nous utilisons les technologies no-code pour proposer des solutions complètes et vraiment sur-mesure.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients font appel à nous lorsqu’ils ont des problématiques digitales. La plupart d’entre eux veulent un nouveau site web, une nouvelle charte graphique ou travailler leur référencement. Certains ont besoin de développer des outils spécifiques qui n’existent pas sur le marché.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons principalement le no-code, avec des outils comme Webflow, Bubble ou Airtable. Cette techno est à la base de Scroll : elle nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients, aussi variés soient-ils. Il faut en effet faire preuve de logique et d’intuition, plus que de connaissances en développement.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de l’Agence Scroll est née de ses trois fondateurs, amis de longue date, qui ont tous les trois travaillé dans le digital. Devenus freelances, ils ont décidé de s’associer et de réunir avec eux les meilleurs talents qu’ils connaissaient.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En tant que freelance, nous recevions beaucoup de demandes de clients, qui appréciaient notre business model : des outils et des sites sur-mesure, design et personnalisés grâce aux outils no-code. Nous avons donc décidé de structurer tout cela autour d’une véritable agence : Scroll est né.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet existe depuis début 2021. Encore tout récent, nous connaissons pourtant déjà une forte progression. Notre expertise ne cesse de s’élargir et nous pouvons proposer de plus en plus de services à nos clients !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons essentiellement les TPE, PME et Start-ups. Nous nous sommes récemment lancé dans la création de sites e-commerce pour des boutiques en ligne, avec des résultats qui dépassent nos attentes !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche à oreille est aujourd’hui notre principale source de clients : tous nos clients sont extrêmement satisfaits, et parlent de nous à leurs proches. Nous utilisons aussi le référencement, et feront certainement de la publicité lorsque cela sera nécessaire.


L'Agence Scroll est une agence web spécialisée en no-code. Sites web sur-mesure, applications web, ou développement d'outils en interne, comme des CRM.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons nos clients au jour passé. Les tarifs sont très bas par rapport à ceux du marché, ce qui nous permet d’être concurrentiel. Le résultat n’en est pas moins de qualité. Notre force, ce sont les outils no-code, qui nous permettent d’aller bien plus vite qu’avec des CMS ou du développement classique.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les agences web classiques sont nos concurrents, de même que les freelances. Nous en avons beaucoup, mais nous pouvons nous démarquer en réunissant le meilleur des deux mondes : structure et expertise d’une agence, prix de freelances. Le no-code nous aide beaucoup dans cette optique !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons plusieurs avantages : les prix que nous affichons, l’accompagnement (nous aidons nos clients, principalement des TPE PME, dans les démarches administratives pour aller chercher les aides à la digitalisation), les services que nous proposons…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La technologie no-code nous permet de développer tout type de projet plus rapidement, plus facilement et de manière plus personnalisée que la plupart de nos concurrents.

De plus, nous avons aussi structuré un collectif de freelances qui nous permet de faire appel à tout type de talents pour toute nouvelle demande.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons faire croître et structurer l’entreprise. Aucun projet de revente ou autre n’est à l’horizon.

L’idée est d’arriver à un petit collectif complet d’ici l’année prochaine.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes encore en phase de croissance : petit à petit, nous recherchons de nouveaux talents pour offrir toujours plus de services à nos clients. Nous avons engagé une designer, un expert SEO, et recherchons constamment d’autres expertises à proposer.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, nous espérons avoir recruté plusieurs personnes, tout en gardant notre collectif de freelances.

Nous espérons aussi avoir lancé plusieurs nouvelles offres, dont une centrée sur les sites web écologiques, qui demandent moins d’énergie que les sites web classiques.