Touchify

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 26/09/2018
Logo de la startup Touchify
  • Fondateurs : Maxime LUCE, Anthony LUCE
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Aix-en-Provence

Grâce à Touchify, vous pouvez gérer vos campagnes marketing pour écran tactiles :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Touchify est la plateforme cloud de gestion de contenu marketing interactif et personnalisable pour les écrans tactiles.
Nous aidons les entreprises à transformer leurs traditionnelles campagnes marketings et commerciales en véritables expériences interactives et mémorables pour améliorer leur taux de transformation et leur image de marque.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes à un virage dans l’univers marketing.
Le contenu interactif est un catalyseur de performances marketing et commerciales. Il augmente les taux de conversion et d’engagement en offrant des expériences mémorables et personnalisées.
Cependant, cet usage est inaccessible car les responsables marketing n’ont toujours pas d’outils pour créer ce type de contenu.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Touchify a été développé sur un socle technologique très innovant.
La couche serveur est une architecture distribuée en micro-services utilisant différents langages et bases de données selon les besoins.
La couche client est développée exclusivement en JavaScript en utilisant des librairies principalement développées durant notre période de R&D.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Maxime a fondé une première entreprise de service informatique à 19 ans. Avec celle-ci il a travaillé pour de grands groupes dont une grande entreprise de vente de liqueurs Marseillaise qui a demandé à son entreprise de digitaliser le cartable du commercial dans un ordinateur.
Maxime a alors eu l’idée d’utiliser un ordinateur tactile !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Toutes les entreprises devront un jour créer du contenu pour leurs écrans tactiles, que ce soit les tablettes de leurs commerciaux ou les bornes de leurs magasins.
De plus, lors des premiers mois, les retours de nos premiers clients ont été très élogieux et tous ont souhaité être impliqués dans le projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a démarré il y a 6 ans.
L’équipe a d’abord effectué une période de R&D de 36 mois au terme de laquelle la solution a pu s’appuyer sur un socle technologique ultra-moderne et très souple afin de s’adapter rapidement aux besoins des entreprises.
L’entreprise a ensuite été accéléré par Microsoft Ventures pendant 6 mois à Paris sous l’influence de l’excellente Roxanne Varza !
Enfin l’entreprise a été constituée à Marseille en Février 2016. En septembre de la même année, le produit a été mis sur le marché et l’entreprise à signé ses premiers contrats immédiatement.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos coeurs de cible sont les responsables marketing des PME, ETI et Grands-comptes qui souhaitent améliorer les performances de leurs commerciaux et de leurs campagnes digitales.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons faire de la prospection directe auprès des ETI / Grands-Comptes via des commerciaux et des événements.
Nous utiliserons les réseaux sociaux, des vidéos et d’autres outils digitaux pour promouvoir notre marque et ce nouvel usage.
Enfin, notre réseaux de partenaire sera le vecteur de croissance auprès des PME et des startups.


Touchify est la plateforme cloud de gestion de contenu marketing interactif et personnalisable pour les écrans tactiles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est basé sur un modèle Freemium : les utilisateurs peuvent créer du contenu et le partager sur le web gratuitement (avec mention de la marque).
Les fonctionnalités additionnelles telles que la diffusion privée, la collaboration ou l’analyse de statistiques sont facturées sous la forme d’abonnements.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Intuilab, une ancienne agence reconvertie qui édite un logiciel très complexe de création de contenu interactif

Ventuz, le photoshop du tactile

PandaSuite, une startup parisienne très similaire à Touchify

Genially, un éditeur de slide interactif


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Touchify est la solution la plus proche des besoins des entreprises, elle est très simple à utiliser et à déployer dans l’entreprise. Elle répond à tous les standards de sécurité et de maintenance des entreprises.
De plus les fonctionnalités de Touchify proviennent toutes de besoins réels identifiés par nos clients, notamment en terme de productivité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Touchify est la seule plateforme complète qui allie création, diffusion et analyse de contenu interactif.
Elle est également la plus avancée technologiquement. Si certaines solutions sont plus avancées fonctionnellement, Touchify est basé sur un socle technologique plus moderne et robuste.
Enfin l’approche business de l’entreprise lui garantit un alignement avec les besoins des entreprises.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise a pour principal objectif de devenir une entreprise rentable et autonome.
Cela pourrait l’emmener vers une IPO à long-terme mais elle pourrait tout aussi bien s’auto-financer et continuer sa croissance en utilisant des leviers financiers différents.


Quels sont vos besoins ?


L’entreprise amorce une phase de levée de fond pour industrialiser ses processus et booster sa croissance. Les objectifs sont :

-> Industrialiser et automatiser le cycle de vente

-> Automatiser l’initiation des utilisateurs à l’usage de l’interactivité et l’utilisation de la plateforme

-> Développement commercial grands-comptes et réseaux revendeurs

-> Internationalisation


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, l’entreprise aura industrialisé la plus grande partie de ses processus. Elle amorcera donc une phase de croissance et aura pour objectif d’optimiser ces processus pour améliorer l’expérience utilisateur.
Les principaux objectifs seront axés autour du marketing et du product management. Elle sera proche d’entamer sa seconde levée de fond.