Livingroom

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 03/09/2021 à 13:24
Logo de la startup Livingroom
  • Fondateurs : Mathieu GUERIN, Fabien GAYMARD
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Reims

La startup Livingroom est une marketplace qui permet aux particuliers de trouver le bon agent immobilier.

DESCRIPTION de Livingroom

Que proposez vous ?


C’est une plateforme où les particuliers annoncent en masqué leur recherche immobilière ou leur projet de vente afin de recevoir des demandes de mise en relation de la part des professionnels de l’immobilier qui souhaitent les accompagner dans leur projet. Ils peuvent consulter dans leur espace confidentiel leurs profils : vidéo de présentation, expertises, services mis à disposition, liens sur les réseaux sociaux… Afin de sélectionner celui qui matche avec leurs exigences.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les particuliers souhaitent réaliser leur projet en toute confiance.

Les professionnels de l’immobilier ont de plus en plus besoin de se distinguer dans leur approche de prospection. La prospection phygitale est différenciante, moins fastidieuse et plus efficace.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologie propriétaire.


Histoire de Livingroom

Comment avez vous eu l’idée ?


Les professionnels de l’immobilier réalisent environ 70% des transactions mais 2/3 des français estiment qu’il est difficile de choisir une agence immobilière. Par ailleurs, dans le cadre d’une recherche ou de la vente d’un logement, vous ne choisissez jamais votre interlocuteur. Nous avons donc eu l’idée de pouvoir donner le droit aux particuliers de choisir en ligne leur professionnel.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un échange avec Fabien, professionnel de l’immobilier depuis plus de 20 ans dans le secteur du luxe et qui est devenu depuis mon associé.

Par ailleurs, le marché est cloisonné entre les acheteurs d’un côte, les vendeurs de l’autre et les professionnels de l’immobilier au milieu. Et il n’existait pas de plateforme pour faciliter la mise en relation entre les acheteurs ou les vendeurs avec les professionnels de l’immobilier.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les professionnels de l’immobilier se focalisent sur les biens à vendre. C’est donc naturellement que nous portons notre attention sur les vendeurs de biens immobiliers. A ce titre nous venons d’intégrer une solution d’estimation en ligne afin d’attirer davantage de vendeurs sur notre plateforme/


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous déployons une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux et référencement (SEO et SEA). Nous avons développé en interne une base de données afin d’identifier les villes et les quartiers avec le plus gros potentiels de ventes immobilières. Ce sont les zones que nous prospections prioritairement.


Première plateforme pour permettre aux particuliers d'acheter ou de vendre efficacement en sélectionnant leur professionnel de l'immobilier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les particuliers annoncent gratuitement leur recherche immobilière ou leur projet de vente.

Les professionnels acquittent un abonnement pour pouvoir entrer en relation avec les particuliers qu’ils souhaitent accompagner.


LES AVANTAGES de Livingroom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents sont les plateformes d’estimation en ligne qui elles aussi apportent des leads qualifiés aux professionnels de l’immobilier.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes également la première plateforme basée sur le push marketing, Nous avons des particuliers qui ont des projets qualifiés et les professionnels n’ont qu’à consulter les projets et à se présenter pour décrocher des mandats.

Nous traitons les projets d’achet et de vente.

Enfin, notre modèle économique n’est pas basée sur une rétrocession d’honoraires, ce qui est unique dans le cadre de plateforme d’apports de leads qualifiés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre plateforme garantie la confidentialité des informations de nos utilisateurs. Nous ne transmettons pas les coordonnées ou l’identité des particuliers qui déposent leur projet sur notre plateforme. Par ailleurs, la plateforme est Human Centric afin que les professionnels valorisent au mieux leur savoir-faire et savoir-être auprès de clients qui ont besoin d’eux pour réaliser leurs projets.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous envisageons à court terme une levée de fonds afin de déployer tous les efforts de communication nécessaires pour maximiser le nombre de projets immobiliers sur notre plateforme.

Par ailleurs nous avons développé une solution qui s’inscrit dans le cadre de l’attractivité des territoires et qui visent à faciliter la recherche immobilière des actuels et futurs résidents.


Quels sont vos besoins ?


Notre plateforme apporte une innovation d’usage. Nou avons besoin d’évangéliser notre solution ce qui est consommateur de cash et de temps.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous pensons pouvoir capter 1% des projets immobiliers Vendeurs. Pour rappel, 1 million de ventes immobilières en 2020 afin de pouvoir générer plus d’abonnements auprès des professionnels de l’immobilier.