Pandaloc

#Startup #B2B #B2C #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 21/10/2020 à 10:16
Logo de la startup Pandaloc
  • Fondateurs : Laetitia Riachi, Nawfel Abdessalem, David Laval
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Pandaloc propose un outil en ligne pour automatiser les process du propriétaire.

DESCRIPTION de Pandaloc

Que proposez vous ?


Pandaloc simplifie, automatise et digitalise la location immobilière. En un clic, les propriétaires diffusent des annonces, sélectionnent leur locataire sur la base d’information fiable et vérifiée et gèrent le paiement des loyers. Tout est gratuit et simple.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La location immobilière est en retard. Je suis partie d’un besoin. Les propriétaires qui gèrent eux-même sont débordés mais n’utilisent pas encore la technologie pour simplifier leurs tâches et gagner du temps.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologie d’open banking, de scoring, de KYC, et SEPA


Histoire de Pandaloc

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est David, le CEO, qui a eu l’idée initiale. Avec Nawfel, le 3e co-fondateur, nous avons approfondi l’idée et enrichie avec des tendances de la fintech que nous avons appris lors de notre précédente expérience en banque.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’équipe s’est formée avant même d’avoir une idée claire. L’équipe est vraiment ce qui m’a motivée le plus. On s’entend tous très bien et on est très complémentaire. Ensuite, l’idée était bonne et le timing aussi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 6-7 mois


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les propriétaires bailleurs particuliers qui ne passent pas par des agences immobilières pour gérer leur bien. Il y en a 3 millions en France. Cette cible a en moyenne 2 biens en location.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons créer de la viralité grâce aux réseaux sociaux. C’est un marché où le bouche à oreille est très important car il ya un manque de confiance entre les propriétaires et les locataires. Nous allons également faire des partenariats.


Pandaloc est le compagnon digital des propriétaires bailleurs. Les propriétaires qui gèrent leurs biens avec Pandaloc ont moins de stress et plus de temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La solution est gratuite pour les propriétaires. Plus tard, nous ajouterons des fonctionnalités additionnelles qui seront payantes comme par exemple la signature électronique.


LES AVANTAGES de Pandaloc

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des logiciels immobiliers comme Rentila


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une solution qui automatise de A à Z la location. On trouve beaucoup d’acteurs sur ce marché mais, à part les agences immobilières en ligne, nous sommes les seuls à accompagner les propriétaires tout au long du cycle de location et à régler ce problème de méfiance. Le plus grand avantage ? C’EST GRATUIT.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous accompagnons les propriétaires sur tout le cycle de location, un peu comme une agence immobilière mais sans être une. La solution est gratuite et sécurisante pour les propriétaires car leur permet de vérifier les dossiers de candidats locataires avant de les sélectionner… ce qui évite la fraude, les malentendus etc.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous aimerions avoir une bonne croissance les 5 prochaines années. Pas de plan de revente ni de IPO. Peut-être un jour ? Pour l’instant, notre rêve est de créer la prochaine success story !


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des financements, et à faire connaître la marque


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


1000 clients en base, une première levée de fond et une notoriété de marque. Une marque connue dans l’écosystème et parmi les particuliers. Des partenariats également.