Dropcontact

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 07/09/2022 à 06:41
Logo de la startup Dropcontact

La startup Dropcontact est une solution de nettoyage de CRM B2B.

DESCRIPTION de Dropcontact

Que proposez vous ?


Dropcontact permet à ses clients de se concentrer sur la vente et non plus sur les tâches chronophages comme trouver un email, vérifier sa validité, identifier les doublons et les supprimer dans son CRM, corriger et standardiser les prénoms, nom ou fonction dans l’entreprise….

Dropcontact le fait de manière automatique, uniquement grâce à des algorithmes : c’est ce qui en fait l’unique solution 100% RGPD du marché


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dropcontact répond à une problématique de plus en plus présente : l’obsolescence des données de contacts et la nécessité de tenir à jour sa base de leads, prospects et mêmes clients.

En moyenne, un Sales passe plus d’une heure par jour à trouver un email, le vérifier, chercher sa civilité, son profil LinkedIn, trouver son job, copier-coller les informations de son entreprise…

Dropcontact automatise l’ensemble de ses tâches chronophages et garantit de fournir des données à jour !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos propres algorithmes !


Histoire de Dropcontact

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout au long de mes différents postes (Directeur Marketing, Directeur du Développement, Président..), j’ai systématiquement constaté la perte de temps, le peu de qualité et le “défocus” des équipes Sales et Marketing sur les données de contacts et de sociétés.

On investit des montants considérables pour générer des prospects/leads :

• Achat de fichier

• Google Ad’s, Facebook’Ads…,

• Livres blancs, eBook…,

• Landing pages,

• Création de contenu (articles de Blogs, posts LinkedIn, vidéo, podcast…)

• Licences et gestion de CRM,

• Licences et gestion d’outils de market automation,

• Equipe marketing et Sales (SDR, BDR, Inside Sales,…)

• ….

tout cela pour générer des contacts : or finalement cela reste le “parent pauvre” de cette chaine.

L’obsolescence des données de contacts dans les CRM étant de plus en plus rapide, la non-consolidation des informations pourtant déjà présente dans l’entreprise, la RGPD interdisant la revente de données rendent de plus en plus important une excellente gestion et rentabilisation des investissements mais aussi du gain de temps des équipes Sales & Marketing.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Au niveau international, il existe des solutions pour les Grands Groupes ou les ETI mais aucune solution n’existe pour le marché SMB’s (PME).
Le marché B2B SMB’s est le seul marché sur lequel une startup peut scale au niveau mondial en s’appuyant d’une part sur un excellent produit, un marketing fort et avoir le sales en soutien.

Lors de ma “formation” Koudetat pendant 3 mois à TheFamily, j’ai fait de très nombreuses interviews de CEO, Head of Sales, Directeur Commerciaux, Directeur Marketing, CMO, Sales…. sur cette problématique et cela m’a permis d’une part d’affiner les besoins et d’autre part de confirmer mes propres expériences, mes besoins et ma vision.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les start-up et les SMB (Small and Middle Businesses) sans limite géographique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à vous :)


Dropcontact révolutionne l'enrichissement et le cleaning de données de contacts dans les CRM pour redonner du sens aux équipes Marketing & Sales

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Dropcontact fonctionne sous forme d’abonnement.


LES AVANTAGES de Dropcontact

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Phantombuster, Zappier, Kaspr


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Dropcontact est l’unique solution réellement 100% RGPD compliant. Pour trouver, qualifier et vérifier une adresse mail et enrichir le contact de ses données, Dropcontact n’utilise aucune base de données, mais uniquement ses propres algorithmes en temps réel.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Dropcontact est nativement intégré dans les principaux CRM du marché (Hubspot, Salesforce, Pipedrive) et ne demande aucune installation technique.

De plus, Dropcontact est l’unique solution 100% RGPD : aucune base de données n’est stockée et utilisée. Dropcontact enrichit tous les emails pro grâce à ses propres algorithmes qui fonctionnent en temps réel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


NA/


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?


À l’international