DATACOOK

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 29/03/2021
Logo de la startup DATACOOK
  • Fondateurs : Baptiste PIGAUX et Elodie VAILLANT
  • Toutes les startups de Paris

La startup DATACOOK a conçu un outil de segmentation clients en SaaS pour que vous connaissiez mieux vos clients !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


DATACOOK, la plateforme SaaS de segmentation clients, compatible Salesforce / Adobe / Eloqua / et autres outils marketing. Elle score et segmente les clients en continu selon les 9 modèles suivants : churn, fidélité, valeur future, appétence produit, appétence canal, profil, moment de vie, RFM, PMG.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entreprises restent en difficulté pour scorer leurs clients selon des modèles dynamiques, et lorsqu’elles le font leurs scores restent inutilisés la plupart du temps. DATACOOK permet de rompre cette barrière opérationnelle.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies d’IA traditionnelles : algorithmes combinés de Machine Learning, algorithmes de traitements de données, et les technologies de type Python.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les entreprises se plaignaient de difficultés à scorer et segmenter leurs clients. Nombre d’entre elles sont sous-équipées, se perdent encore sur Excel.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La maturité du marché. Nos rendez-vous commerciaux suscitent l’intérêt, les salons que nous avons menés ont été des succès. Le marché répond bien à notre proposition de valeur (et inversement).


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les grands comptes : plus l’entreprise a de clients, plus elle doit les segmenter pour adapter sa stratégie de marketing relationnel. DATACOOK est utilisé aussi bien dans le B2C que le B2B.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les clients appellent les clients : nous travaillons déjà avec de Grands Comptes et c’est un tremplin indéniable. Nous organisons également nos propres événements.


DATACOOK facilite l'accès à la segmentation clients ultra-intelligente, en la rendant activable directement depuis Salesforce ou tout autre CRM.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model s’appuie sur une licence annuelle, dont le montant dépend du nombre de données intégrées. Nous proposons également une offre “entrée de gamme”.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


After Data.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous adressons tous les secteurs d’activité, et nous traitons les données omnicanales. Par ailleurs, nous enrichissons les données clients avec celles issues de l’open data, pour fournir des segmentations plus intéressantes encore.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une levée de fond. C’est le chemin naturelle de toute entreprise logicielle aux ambitions fortes. La levée de fond est un levier indéniable de croissance accélérée.


Quels sont vos besoins ?


Nous envisageons une levée de fond.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec un chiffre d’affaires doublé et un effectif doublé : nous investissons dans les ressources afin de faire évoluer sans cesse la solution pour coller au plus près des besoins de nos clients.