CO-CTO

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 18/03/2021 à 08:28
Logo de la startup CO-CTO
  • Fondateurs : Hugo Dupré, Yann Verneau
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Lyon

La startup CO-CTO fournit un CTO pour conseiller et accompagner les startups et les PME dans leurs problématiques techniques.

DESCRIPTION de CO-CTO

Que proposez vous ?


CO-CTO développe un service de conseil en informatique sous forme de CTO (directeur technique) expérimenté à temps partagé assurant à chaque entreprise de réussir ses projets digitaux.
Ce tiers de confiance entre le monde technique et les dirigeants permet aux PME et aux start-up, sans responsable technique en interne ou souhaitant augmenter leurs équipes techniques actuelles, de trouver le CTO aux compétences adaptées au projet et à sa maturité.
La jeune pousse propose également un réseau de développeurs, designers et experts pour compléter les équipes clients en plus du CTO.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comprendre la technique. Etre le tiers de confiance entre le monde technique et le monde business. Ne pas se faire avoir par les prestataires de développement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie adapté au besoin des clients (Low code, sur mesure)


Histoire de CO-CTO

Comment avez vous eu l’idée ?


CO-CTO est née de la rencontre de deux jeunes ingénieurs télécoms & informatique avec l’envie de mettre au service des entreprises leurs compétences techniques. Pendant le mastère entrepreneuriat à l’emlyon, Yann et Hugo ont commencé à conseiller des entrepreneurs business créant des solutions digitales. C’est ainsi qu’est né CO-CTO.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie d’entreprendre, donner du sens à notre vie professionnel. Permettre à tous les entrepreneurs et dirigeants de startup et PME de réussir leur projet digitaux.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Entrepreneur et dirigeant de startup et PME avec un projet digital sans responsable technique en interne ou souhaitant augmenter leurs équipes techniques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseau de l’insa Lyon, réseau de CPE Lyon, réseau de l’emlyon, bouche à oreille, Linkedin, atelier CPME, recommandation, Google, SEO, apport d’affaire avec les CTO et développeur freelance


CO-CTO garantit à chaque startup ou PME la réussite de ses projets digitaux grâce au renfort d’un CTO expérimenté à temps partagé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de prestation de service au client.

Actuellement : sous-traitance à des freelances, Demain : placement de ressource interne à venir en complément d’une constellation d’indépendants.


LES AVANTAGES de CO-CTO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Agence web

CTO freelances

Plateformes de freelances


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Positionnement par rapport aux Agence web : Agnostic en terme de technologie et avancée par phase
Positionnement par rapport aux CTO freelances : Trouver le CTO aux compétences adaptées au projet et à sa maturité, réseau de développeurs / designers / experts pour compléter les équipes clients en plus du CTO
Positionnement par rapport aux plateformes de freelances : Profil de CTO, validé par CO-CTO, avec une très bonne culture technique et une capacité à comprendre les enjeux business, Trouver le CTO aux compétences adaptées au projet et à sa maturité


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir un petit cabinet de conseil d’une dizaine de personnes. Recruter des CTO en interne. Continuer d’agrandir son réseau de CTO et développeurs freelances.


Quels sont vos besoins ?


Se faire connaitre, se développer en dehors de Lyon


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Doubler le chiffre d’affaires, doubler le nombre de clients. Commencer les premiers recrutements de CTO en interne. Commencer le développement de l’activité à Paris.