Home > Startup > The Box Agency

Logo de la startup The Box Agency

The Box Agency

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 17/01/2017
  • Fondateurs : Alexandre BERCHE et David AZOULAY
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

The Box Agency est devenu : ZIQY ! Si vous aussi, il arrive que vous ne dormiez pas car vous avez une bonne idée de concept de box à lancer, la startup du jour est pour vous ! The Box Agency vous permet de créer votre petite box facilement et de la vendre !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Créée en janvier 2014, The Box Agency est la première agence digitale française spécialisée dans le e-commerce par abonnement.

Notre startup a développé un module unique en Europe : une solution de gestion des abonnements en ligne clé en main, pensée pour gérer un site e-commerce par abonnement de A à Z.

Notre module est notamment développé pour les sites de box (La CocoBox, La Bonne Box, Tiniloo, Petit Comptoir Français, etc.).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins de clients qui gèrent un e-commerce par abonnement : l’accompagner de A à Z dans la gestion de son site, notamment par le conseil, le e-marketing, le social media, le design, le développement et le mobile. Face à des clients qui ne peuvent plus gérer leur stock, le suivi avec les internautes et être constamment envahi de questions par ses propres clients, notre module lui permet de se focaliser davantage sur le contenu de la box que dans sa gestion. Cette gestion, c’est notre travail.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le module que nous avons développé se nomme Out of the Box. Il a été développé en interne. C’est un module intégré sur Prestashop. Le module utilise des hooks natifs Prestashop (par exemple celui de confirmation de commande).


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a deux ans, une cliente nous a contacté pour l’accompagner dans la réalisation de son site Internet de e-commerce par abonnement de produits créatifs et manuels pour enfants. Au fur et à mesure de notre accompagnement, nous nous sommes rendus compte que le e-commerce par abonnement nécessitait de créer un module dédié qui serait pensé pour accompagner les professionnels, intégrant toutes les problématique liées à la logistique, à la facturation, au suivi, bref…toutes les problématiques liées au e-commerce par abonnement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons pu constater que la consommation par abonnement devenait un véritable enjeu au sein de notre quotidien qui s’ancre très bien dans nos pratiques : biens culturels, services, transport, etc.

En voyant le potentiel que pouvait apporter le marché du e-commerce par abonnement, nous nous rendions compte qu’il y a avait une vraie demande mais pas du tout d’offre d’accompagnement pour ces professionnels.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé notre réflexion à partir de la fin de l’année 2013 et avons lancé le projet en janvier 2014.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible représente les sociétés de e-commerce par abonnement, notamment les sites e-commerce de box.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Au delà, nous essayons de développer le plus possible notre réseau professionnel, notamment sur Linkedin par exemple. Nous faisons également de la prospection et des rencontres lors de rencontres professionnelles. Enfin, nous n’hésitons pas à faire découvrir notre startup par une visite guidée lors d’un petit déjeuner portes-ouvertes. La date d’un prochain petit déj est justement actée : venez nous rencontrer le 20 septembre 2014 ! So save the date !


Créée en janvier 2014, The Box Agency est la première agence digitale française spécialisée dans le e-commerce par abonnement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est simple : nous mettons à disposition notre module avec un coût de setup (entre 10-30k euros en fonction de l’existant) et d’une licence d’utilisation mensuelle du module de 200 euros par mois.

En plus du module, nous apportons une expertise globale du e-commerce par abonnement. Nous accompagnons les sociétés dans la création de leur projet et dans l’évolution de leur projet.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En Europe, nous n’avons pas de concurrents, mais aux Etats-Unis oui. Des sociétés qui ont créé des modules de gestion en e-commerce par abonnement. Ce sont souvent des solutions techniques mais qui n’englobe pas la partie conseil et stratégie.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une agence conseil qui accompagne le professionnel sur l’ensemble de son projet de A à Z.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons développé un module unique qui a été pensé pour les sociétés du e-commerce par abonnement. Notre module répond à toutes les problématiques liées au e-commerce par abonnement. En plus de ce module, nous faisons du conseil sur toute la stratégie de communication globale : e-marketing, social media, ergonomie et fidélisation. Nous sommes une agence conseil à part entière, et non seulement des techniciens.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les projets pour The Box Agency sont de se développer au mieux et de prospérer. L’objectif est de se faire connaître en Europe, et de devenir à court terme la première référence dans le e-commerce par abonnement.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoins de fonds pour pouvoir embaucher et constituer une équipe dédiée : chef de projet, développeur, intégrateur, créatif et consultant.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aimerions nous agrandir au sein de l’équipe et créer une entité à l’étranger.