La startup Heyreach a conçu un outil pour centraliser les demandes de vos clients sur tous les canaux numériques.
DESCRIPTION de Heyreach
Que proposez vous ?
Nous offrons un service client clés en main pour les entreprises B2C. Ce service centralise dans une seules plateforme toutes les demandes reçues par ces entreprises depuis différents canaux (réseaux sociaux, mails, live chat). Il aide les entreprises à répondre rapidement à toutes les demandes, de manière personnalisée et efficace.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nos clients ont besoin de notre produit pour offrir un service exceptionnel à tous leurs clients, à la hauteur des attentes de ceux-ci à notre époque.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Notre application SaaS est développée en interne, en s’intégrant avec les API des réseaux sociaux auxquels nous sommes connectés (Google, Facebook, Notion, etc.).
Histoire de Heyreach
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous avons constaté à de nombreuses reprises que les services clients d’aujourd’hui sont souvent dépassés : ils proposent très peu de personnalisation aux clients (souvent désignés par des n° de tickets), ils ne prennent pas en compte les réseaux sociaux (alors même que les clients y sont présents plusieurs heures par jour), ils ne permettent pas réellement de réduire les délais de traitement (alors que les particuliers attendent aujourd’hui de la réactivité), etc. Nous avons donc décidé de développer notre propre solution qui relève ces challenges.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Nous sommes deux entrepreneurs, nous avons déjà monté une entreprise ensemble. Nous voulions lancer un nouveau projets.
Convaincus qu’il y a une demande de la part des consommateurs d’un service client de meilleure qualité, et convaincus que les entreprises étaient prête à investir dans ce gain de qualité qui renforce leur image, nous avons décidé de relever ce défi.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous travaillons sur ce projet depuis l’été 2020.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre coeur de cible est les entreprises de e-commerce. Plus largement, toute organisation qui est amenée à échanger avec un nombre important d’interlocuteurs gagnera à utiliser notre produit.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous sommes en train de développer un réseau de partenaires influents dans notre coeur de cible. De même, nous avons mis en place une équipe commerciale qui va à la rencontre de nos clients cibles au quotidien.
Heyreach est le nouveau service client des marques modernes qui tiennent à chouchouter leurs clients en leur offrant un service exceptionnel.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous vendons un abonnement sur le modèle SaaS, dont le montant varie en fonction du nombre d’utilisateurs de notre solution chez nos clients. Nous intégrons une offre gratuite pour permettre aux clients qui n’ont pas encore de gros besoins de s’offrir notre solution.
LES AVANTAGES de Heyreach
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Zendesk, Freshdesk
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Notre avantage est notre jeunesse, de laquelle découle notre désir d’offrir un service adapté aux codes de notre génération. Par ailleurs, notre expérience entrepreneuriale nous permet d’aller vite dans le développement de notre startup et de commettre moins d’erreurs.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous proposons un système plus adapté aux utilisateurs modernes car davantage connectés aux canaux de communication qu’ils utilisent (réseaux sociaux, mails, chats), et davantage focalisé sur la personnalisation dans les interractions avec les consommateurs.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous visons pour l’instant la croissance la plus importante possible. À moyen ou long terme, nous n’excluons aucune option. Nous aviserons en fonction des opportunités qui se rp
Quels sont vos besoins ?
À l’heure actuelle, nous travaillons à la structuration de notre équipe commerciale, ainsi qu’à l’ajout de nouvelles fonctionnalités demandées par nos utilisateurs sur notre plateforme saas.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, nous serons solidement implantés sur le marché, comme la référence du service client pour les marques modernes et soucieuses de la proximité avec leurs clients.