Troov

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 21/05/2020 à 09:44
Logo de la startup Troov
  • Fondateurs : Toubol, Rey-Brot, Fofana
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 400K

La startup Troov est une plateforme qui a réinventé les objets trouvés.

DESCRIPTION de Troov

Que proposez vous ?


L’objectif est de mettre en relation chaque personne pour rendre un maximum d’objets et changer une expérience stressante en expérience rassurante et plaisante !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ils ont besoin de nous car il y a aucune plateforme réflexe lorsqu’on perd un objet et on compte bien la devenir dans les prochaines années en France et à l’international.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un site internet pour permettre à chacun de signaler ses objets.


Histoire de Troov

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue lorsqu’un jour j’ai perdu mon sac dans un bar. Il a finalement été retrouvé pièce par pièce le lendemain par 3 personnes différentes qui m’ont contacté sur différents canaux (tél, mail ou par mon école) Finalement je me suis dit qu’il manquait un lieu de rencontre entre tous les têtes en l’air et ceux qui retrouvent des objets.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Grâce à Grégoire, mon ami et associé depuis la première qui a crut au projet et surtout Ibrahim notre CTO qui est vite rentré dans l’équipe pour combler nos lacunes


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Voilà maintenant 3ans que l’on a crée Troov et j’espère encore pour longtemps.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


il n’y a pas d’âge pour perdre ou retrouver un objet alors c’est pour tout le monde ! Troov est une solution universelle qui s”adresse à tous pour le bien de tous.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos partenaires privé et publique sont nos principaux relais en terme de communication. Ils sont fier d’utiliser une solution comme la nôtre et ne se privent pas d’en parler sur les réseaux ou directement sur leur lieu.


Troov est une plateforme de mise en relation entre les personnes qui ont trouvé ou perdu un objet dans un lieu public ou privé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La solution est TOTALEMENT GRATUITE pour les particuliers.

Côté professionnel, nous cherchons des sociétés souhaitent réduire leurs coûts et améliorer leur expérience en échange d’un prix intéressant.


LES AVANTAGES de Troov

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents comme iLost en europe qui est un acteur intéressant mais nous n’identifions pas encore un acteur fort avec une communauté engagé.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons une équipe jeune, jeune dynamique et qui se remet en question chaque jour en écoutant nos clients. C’est probablement la clé de voute pour réussir en ces temps difficile.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’expérience client est au coeur de notre réflexion et le côté ludique de la plateforme nous permet de nous distinguer d’une concurrence plutôt ancrée sur des codes différents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous réfléchissons à pleins de nouvelles fonctionnalités pour nos clients et d’ici peu vous pourrez découvrir un nouvel outil révolutionnaire en terme d’objets perdus.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à développer un réseau fort de professionnels du privé et du publique pour prévenir la population à échelle national que la solution N°1 en France, c’est TROOV.com


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Pour 2021, nous avons programmé de multiplier la communauté par 10 et notre réseau par 20 grâce au soutien de partenaires fort. Troov sera aussi déployé à l’international dans les mois à venir !