Logo de la startup We Recruit

Si vous aller avoir besoin de recruter pour votre startup, alors vous devriez jeter un coup d’oeil à We Recruit !

Que proposez vous ?

We Recruit est un logiciel de recrutement personnalisable adapté aux TPE/PME et ETI. Nous mettons à disposition de nos clients une page recrutement clé en main. L’outil leur permet également de multidiffuser leurs offres d’emploi sur +30 sites, de centraliser et gérer les candidatures reçues.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les PME, startup et ETI manquent de visibilité pour leur recrutement. Les logiciels existants étaient généralement très onéreux, en anglais ou pas adaptés à leurs besoins.
C’est alors qu’en 2015, nous avons décidé de créer We Recruit pour aider ces entreprises à recruter et les accompagner dans la digitalisation de leurs recrutements.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions convaincus de pouvoir aider ces entreprises à recruter et à gagner en visibilité sur internet. Nous avions également à cœur de les accompagner à comprendre les usages actuels des candidats pour s’y adapter.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né en Septembre 2015 après une étude et analyse des logiciels de recrutement existante. La commercialisation a commencé, elle, en Janvier 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin d’être accompagnés dans ces changements d’usages et dans la structuration de leur recrutement. Ils ont également besoin de plus de visibilité face aux Grands Groupes pour attirer des candidats. Nous leur permettons d’avoir un logiciel de recrutement simple, adapté à leur besoin et leur budget.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les TPE, PME et ETI qui ont besoin de s’équiper d’un outil de recrutement et qui veulent être accompagnés. La taille de nos entreprises clientes peuvent aller de 1 à 3 000 salariés, de tous secteurs d’activités et de toutes localisations en France.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour nous faire connaître, nous mettons en place plusieurs actions :
– Nous participons à des événements (salons, meetups, conférences, etc.)
– Publications dans la presse
– Stratégie d’Inbound et Outbound Marketing

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons à nos clients un tarif adapté à leurs besoins. Les entreprises peuvent acheter des crédits de diffusion (sans engagement) ou choisir un abonnement mensuel ou annuel à partir de 99€/mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

We Recruit est développé avec les technologies C#, asp.net et Angular. Nos serveurs sont sous Microsoft Azure, les données sont hébergées en Irlande.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement, nous sommes en phase de recrutement pour développer notre équipe commerciale et notre équipe marketing. Nous avons également besoin de nous faire connaître auprès des entreprises qui recrutent.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans de l’entreprise sont de continuer à développer notre activité et d’accompagner nos clients. Nous souhaitons continuer de grandir tout en gardant notre philosophie actuelle.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont Workable, Lever, Jobvite. Il existe de nombreux logiciels de recrutement, mais chacun a ses spécificités et ses fonctionnalités propres.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Au-delà de notre business model, notre principale force est l’accompagnement de nos clients. Nous attachons beaucoup d’importance à la formation, au suivi et au conseil pour nos clients. Nous sommes également très réactifs sur le support client :-)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un logiciel simple, intuitif et personnalisable.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous visons les 5 000 entreprises équipées de We Recruit dans toute la France et à l’international. Et toujours dans le même état d’esprit qu’aujourd’hui !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 March 2019 par Hervé Sarah

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
François-Xavier Panaget
Employés : 14

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: