Inasoft

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:04
Logo de la startup Inasoft
  • Fondateurs : François de Boutray
  • Nombre d'employés : 30

Cette startup est la résultat de la fusion de deux éditeurs de SIRH pour mieux répondre aux besoins du marché.

DESCRIPTION d'Inasoft

Que proposez vous ?


Inasoft édite des logiciels de recrutement adaptés à chaque métier. Nous proposons des solutions innovantes pour aider tous types d’entreprises à gérer leurs recrutements. En effet, nos logiciels de recrutement s’adaptent à tous les métiers : cabinets de recrutement, grandes entreprises, multinationales, ESN, organismes publics hôpitaux…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos solutions répondent aux besoins actuels des recruteurs : digitaliser leurs processus de recrutement, multidiffuser leurs offres, automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, sourcer les talents, gérer leur activité commerciale et leur facturation, analyser leurs campagnes…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous proposons des solutions en mode Saas accessibles via le cloud, qui ne nécessitent pas d’installation sur les infrastructures du client. Nous proposons également des solutions On-premise : les données sont stockées chez le client, leur laissant un contrôle sur leur infrastructure informatique.


Histoire d'Inasoft

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons allié les compétences de deux acteurs majeurs des logiciels de recrutement depuis plus de 20 ans : Kioskemploi et AD-RH pour créer Inasoft. Notre marque est issue de la fusion entre ces deux entités, toutes deux détenues par le groupe Aktor spécialisé dans le conseil en e-recrutement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Plus forts à deux, nous avons décidé d’unir nos expertises métiers afin de proposer des solutions hautement adaptées aux process de chaque organisation. En effet, notre pôle logiciels se divise en deux parties : notre agence parisienne qui édite le logiciel AD-Men adapté aux cabinets de recrutement et ESN, et notre siège social lyonnais qui édite les logiciels Gestmax et SimplyJobs, adaptés aux besoins des entreprises, PME et collectivités.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les entreprises Kioskemploi et AD-RH existent depuis 1999. Kioskemploi a été racheté par le groupe Aktor en 2010 et AD-RH en 2017. La marque Inasoft a quant à elle été lancée début 2019 pour poursuivre le rapprochement entre ces deux sociétés et renforcer nos synergies.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les logiciels Gestmax et SimplyJobs ciblent les services RH et DSI des grandes entreprises, des PME, des franchises mais également le secteur public (régions, départements, hôpitaux, lycées etc…). Le logiciel AD-Men cible les cabinets de recrutement, agences interim, chasseurs de tête, ESN…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Kioskemploi et AD-RH qui existent depuis 20 ans font partie des éditeurs majeurs de solutions de recrutement. Aujourd’hui, nous travaillons à faire connaitre notre nouvelle marque Inasoft à travers des actions marketing et commerciales. Nous participons également à des événements majeurs de la sphère RH tels que le Salon Solutions RH.


Inasoft édite des logiciels de recrutement adaptés à chaque métier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé sur la vente de solutions Saas pour Gestmax et Simplyjobs. Le mode SaaS repose sur un modèle d’abonnement (mode locatif) et non pas sur un système d’achat de produit. Le logiciel AD-Men est un logiciel On-Premise (système d’achat de produit)


LES AVANTAGES d'Inasoft

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Talentsoft, Foederis, Eolia Software


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre principal atout est la souplesse de nos solutions. En plus de proposer différentes solutions selon les métiers, chaque client dispose d’un logiciel totalement sur mesure et facilement paramétrable afin de s’adapter à ses propres process. De plus, l’ADN d’Inasoft est basé sur l’innovation qui se trouve au cœur de nos solutions. Nos équipes sont expertes en recrutement afin d’accompagner chacun de nos clients au plus près de leurs attentes. Enfin, notre service technique se dévoue chaque jour à l’amélioration de nos logiciels pour proposer des solutions performantes mais surtout fiables et résilientes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls acteurs sur le marché des ATS à proposer des solutions totalement conçues et adaptées pour chaque corps de métier. De plus, nous proposons à la fois des solutions Saas et On-premise, ce qui nous distingue fortement de la concurrence.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de poursuivre notre rapprochement et notre stratégie d’expansion internationale en développant notamment des partenariats avec d’autres éditeurs européens.


Quels sont vos besoins ?


Très présents sur le marché français via nos solutions AD-Men et Gestmax, notre ambition est de développer notre offre sur les marchés internationaux. Notre objectif est de monter en puissance sur la marque Inasoft et de développer nos offres au niveau européen.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre ambition est continuer à développer notre clientèle en France mais également à l’international. Nos logiciels étant également opérationnels en anglais, italien, allemand et espagnol, nous souhaitons exploiter notre potentiel de développement à l’international, notamment sur les marchés italiens, espagnols et allemands.