Kioskemploi

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 25/09/2018
Logo de la startup Kioskemploi
  • Fondateurs : François de Boutray
  • Nombre d'employés : 15
  • Toutes les startups de Lyon

Si vous cherchez à recruter pour grossir les rangs de votre startup, Kioskemploi propose un logiciel exprès pour ça :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre logiciel permet aux recruteurs de faciliter leurs recrutements, en leur proposant un outil collaboratif qui soit capable de gérer les processus de recrutement de A à Z. Ainsi, le logiciel va leur permettre de multidiffuser les annonces, de communiquer avec les candidats, de gérer une CVthèque. Il permet d’automatiser les tâches répétitives et routinières pour se concentrer sur la détection des talents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos logiciels sont accessibles en mode Saas. Les bases de données de nos clients sont hébergées dans un data center sécurisé situé en France. Ils ne nécessitent aucune installation sur les postes car accessibles à distance via le cloud.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le projet est né du constat qu’il existait peu de logiciels accessibles en Saas permettant aux professionnels des RH de gérer leurs recrutements. Les jobboards étaient alors en plein développement et le recrutement traditionnel était en mutation, le e-recrutement prenant une place de plus en plus importante.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise est née en 1999 et a ensuite intégré le groupe Aktor en 2010, agence spécialisée dans le conseil en marque employeur et e-recrutement. L’objectif était de proposer une offre Software afin de répondre aux besoins des clients de l’agence.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aux services ressources humaines des entreprises et des collectivités.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons principalement via notre site web et notre blog dédié à l’actualité du recrutement www.kioskemploi.fr/news. Nous postons régulièrement des articles sur des problématiques RH, sur notre actualité et sur les fonctionnalités de nos logiciels. Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux. Nous participons chaque année au salon Solutions RH à Paris pour aller à la rencontre des acteurs RH.


Nous proposons des logiciels de recrutement totalement personnalisables et évolutifs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les logiciels étant totalement personnalisables et sur mesure, notre offre tarifaire varie en fonction du nombre de licences et des fonctionnalités dont nos clients vont avoir besoin. N’hésitez pas à nous consulter pour obtenir une offre personnalisée.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Talentsoft, Foederis, Eolia Software font partie de nos concurrents principaux sur le marché des ATS.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


• Un logiciel évolutif et personnalisable

• Une solution complète pour gérer les recrutements

• Un logiciel conforme au RGPD
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le niveau de personnalisation de nos logiciels est très poussé. De plus, nous proposons des logiciels évolutifs en fonction des besoins des clients. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont possibles grâce à nos partenariats avec Itwapp, Brigthlanguage et Assessfirst (entretien vidéo différé, tests linguistiques et de personnalité).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise ?


L’entreprise a été rachetée en 1999 par le groupe Aktor. Afin de développer son offre Software, le groupe a également fait l’acquisition de l’entreprise AD-RH éditeur d’Ad-Men, logiciel de recrutement et CRM pour les cabinets de recrutement.


Quels sont vos besoins ?


Bien présents sur le marché français, notre ambition est de développer notre offre sur les marchés internationaux. Nous lançons une stratégie de développement sur les marchés italiens et espagnols. Notre besoin est aujourd’hui d’acquérir une notoriété au niveau européen afin d’équiper les entreprises des marchés voisins.