Suite Dispatch

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 13/06/2022 à 17:45
Logo de la startup Suite Dispatch
  • Fondateurs : Lélio Renard Lavaud et Vincent Raynal
  • Nombre d'employés : <10
  • Toutes les startups de Paris

La startup Suite Dispatch est un ensemble de SaaS spécialisés pour les chantiers.

DESCRIPTION de Suite Dispatch

Que proposez vous ?


La Suite Dispatch propose des solutions digitales faciles d’utilisation pour gagner du temps dans l’ensemble de votre suivi de chantier :
Concrete Dispatch améliore la gestion du béton sur l’ensemble de vos chantiers de génie civil, bâtiment et fondations. Vos tâches chronophages journalières sont réduites : commande du béton, traitement des bons de livraison, gestion des éprouvettes, contrôle budgétaire, facturations ou encore constitution du DOE béton.
Grâce à des fonctionnalités avancées, vous bénéficiez des avantages de l’automatisation durant tout le cycle de vie des bétons : génération de plannings quotidiens et hebdomadaires, données des bons de livraison récupérées rapidement avec des QR Codes, création et export instantané de vos tableaux Excel et l’ensemble de vos fiches de contrôle, de suivi de bétonnage et vos rapports qualité accessibles en un clic.
Staff Dispatch vous fait économiser 50% du temps dans votre gestion administrative de tout votre personnel de chantier : salariés, intérimaires et sous-traitants.
Véritable registre du personnel, ce logiciel numérise et automatise l’ensemble de vos tâches administratives : suivi de l’affectation du personnel et leurs interventions, alertes lors de la péremption de pièces administratives, exports de vos documents, mise en place de workflows de validation pour vos fiches salariés, accueils sécurité et demandes de badges.
Vous retrouvez ainsi toutes vos données administratives sur une même plateforme web et mobile et chaque entreprise gère en autonomie ses salariés.
De plus, vous mettez l’accent sur votre suivi sécurité grâce à un accès à l’ensemble des compétences de vos intervenants (CACES, habilitations ou autorisations de conduite), à la génération de formulaires pour vos accueils sécurité ou de fiches pour vos 1/4h sécurité mais aussi avec des alertes avant l’expiration des différentes formations et titres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous souhaitons réduire le temps passé des équipes chantiers sur des tâches chronophages et sans valeur ajoutée, afin qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel.
Enfin, nous souhaitons que les entreprises de construction aient une vision globale sur leur consommation de béton afin de pouvoir contrôler leur budget béton ou sur leur suivi du personnel pour des raisons de sécurité et de logistique sur les chantiers.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Python, Java, Kotlin, React.js, Vue.js, Django, FastAPI, PostgreSQL


Histoire de Suite Dispatch

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions de solides compétences et expériences en développement d’applications d’un côté et des chantiers de l’autre. De plus, nous avions conscience des difficultés rencontrées sur le terrain et nous savions qu’il était possible, en alliant nos savoirs, de faire bouger les choses.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie d’entreprendre et de concevoir, de A à Z, un outil révolutionnaire pour améliorer l’efficacité et le travail des métiers de la construction. C’est le défi que nous nous sommes lancés et qui nous motive tous les jours.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous développons et faisons évoluer Concrete Dispatch depuis 2017 grâce à vos retours d’utilisation et à notre expérience de terrain.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les assistant(e)s administratifs, assistant(e)s de direction, chefs de chantier, conducteurs travaux, ingénieur(e)s qualité QSE, ingénieurs travaux ou encore directeurs travaux et d’agence sont susceptibles d’utiliser directement Concrete Dispatch sur le chantier ou pour surveiller l’avancée des bétonnages sur les différents ouvrages et Staff Dispatch pour la partie administrative du projet ou pour suivre les données et compétences du personnel.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons principalement en digital (réseaux sociaux, site internet, référencement, blog, newsletter, etc.) et nous communiquons en off-line avec de la prospection, pour améliorer notre notoriété et faire connaître nos produits à tous les acteurs du BTP…
Nous sommes Fasfox, spécialistes en solutions innovantes pour la transformation numérique du BTP. Nous avons conçu la Suite Dispatch afin de simplifier votre quotidien sur les chantiers.


Simplifiez, numérisez et automatisez le quotidien de vos chantiers avec Suite Dispatch.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous commercialisons notre solution Concrete Dispatch auprès des chantiers sous forme d’un abonnement SaaS.


LES AVANTAGES de Suite Dispatch

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)




Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Concrete Dispatch est une solution plus ancienne, créée dès 2017, et depuis largement éprouvée sur de nombreux chantiers, ce qui nous a permis de façonner un outil riche et complet répondant parfaitement aux besoins exprimés par nos clients. Par ailleurs, nous sommes la seule solution de gestion du béton indépendante de tout groupe de BTP depuis l’origine.
Avec Staff Dispatch, nous agrandissons notre offre avec la gestion administrative des chantiers. Nous continuons à élargir le champ des possibles, en mettant à disposition nos multiples compétences et savoir-faire pour répondre aux enjeux actuels et futurs du secteur du BTP.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos solutions ont été créées par des spécialistes des métiers de la construction et connaissant par cœur les enjeux du milieu.
Le nombre d’utilisateurs de nos plateformes est illimité, nous accompagnons les entreprises dans la formation des équipes à l’usage de notre solution et nous adaptons notre offre et fonctionnalités selon vos besoins.
Nous avons développé des fonctionnalités uniques, grâce au retour d’expérience des clients. De plus, nous nous appuyons en plus des QR-Codes sur un moteur d’Intelligence Artificielle et nous nous intégrons aux systèmes dématérialisés des fournisseurs de béton.
Nos applications sont complètes, adaptables, intuitives et faciles d’utilisation pour n’importe quel professionnel du BTP !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Gagner en notoriété et continuer à développer notre application avec de nouvelles fonctionnalités adaptées selon les besoins des chantiers. Par la suite, nous souhaitons utiliser notre expertise sur la digitalisation des bétons et le suivi du personnel pour développer d’autres outils numériques pour le secteur du BTP.


Quels sont vos besoins ?




Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons être plus visible et espérons acquérir et aider toujours plus de clients. Notre objectif est toujours de toujours continuer à améliorer notre offre et à nous démarquer.