FASFOX - CONCRETE DISPATCH

#Startup #B2B #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 11/10/2021 à 17:54
Logo de la startup FASFOX - CONCRETE DISPATCH
  • Fondateurs : Lélio Renard Lavaud
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Paris

L’application Concrete Dispatch facilite la gestion du beton sur les chantiers.

DESCRIPTION de FASFOX – CONCRETE DISPATCH

Que proposez vous ?


Concrete Dispatch est une application créée pour améliorer la gestion du béton sur l’ensemble des chantiers. Grâce à elle, vous gagnez du temps et optimisez vos coûts puisque vos tâches chronophages sont désormais réduites et que vos factures sont facilement contrôlables.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous souhaitons réduire le temps passé des équipes chantiers sur des tâches chronophages et sans valeur ajoutée, afin qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel. Enfin, nous souhaitons que les entreprises de construction aient une vision globale sur leur consommation de béton afin de pouvoir contrôler leur budget béton.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Python, Java, Kotlin, React.js, Vue.js, Django, FastAPI, PostgreSQL


Histoire de FASFOX – CONCRETE DISPATCH

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions de solides compétences et expériences en développement d’applications d’un côté et des chantiers de l’autre. De plus, nous avions conscience des difficultés rencontrées sur le terrain et nous savions qu’il était possible, en alliant nos savoirs, de faire bouger les choses.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie d’entreprendre et de concevoir, de A à Z, un outil révolutionnaire pour améliorer l’efficacité et le travail des métiers de la construction. C’est le défi que nous nous sommes lancés et qui nous motive tous les jours.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous développons et faisons évoluer Concrete Dispatch depuis 2017 grâce à vos retours d’utilisation et à notre expérience de terrain.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les chefs de chantier, conducteurs travaux, ingénieur qualité, ingénieur travaux ou encore directeurs travaux et d’agence susceptibles d’utiliser directement notre application sur le chantier ou pour surveiller l’avancée des bétonnages sur les différents ouvrages.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons principalement en digital (réseaux sociaux, site internet, référencement, blog, newsletter, etc.) et nous communiquons en off-line avec de la prospection, pour améliorer notre notoriété et faire connaître Concrete Dispatch à tous les acteurs du BTP..
 
Nous sommes Fasfox, spécialistes en solutions innovantes pour la transformation numérique du BTP. Nous avons conçu Concrete Dispatch afin de simplifier votre suivi béton.


Nous sommes Fasfox, spécialistes en conseils & développement de nouvelles technologies. Nous avons conçu Concrete Dispatch afin de simplifier votre suivi béton.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous commercialisons notre solution Concrete Dispatch auprès des chantiers sous forme d’un abonnement SaaS.


LES AVANTAGES de FASFOX – CONCRETE DISPATCH

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)




Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Concrete Dispatch est une solution plus ancienne, créée dès 2017, et depuis largement éprouvée sur de nombreux chantiers ce qui nous a permis de façonner un outil riche et complet répondant parfaitement aux besoins exprimés par nos clients. Par ailleurs nous sommes la seule solution de gestion du béton indépendante de tout groupe de BTP depuis l’origine.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution, qui est plus ancienne et éprouvée (depuis 2017, avec plus de 400 000 m3 de béton sous gestion), a été créée par des spécialistes des métiers de la construction et connaissant par cœur les enjeux du milieu.
Le nombre d’utilisateurs de la plateforme est illimité, nous accompagnons les entreprises dans la formation des équipes à l’usage de notre solution et nous adaptons notre offre et fonctionnalités selon vos besoins.
Nous avons développé des fonctionnalités uniques, grâce au retour d’expérience des clients. De plus, nous nous appuyons en plus des QR-Codes sur un moteur d’Intelligence Artificielle et nous nous intégrons aux systèmes dématérialisés des fournisseurs de béton.
Notre application est complète, adaptable, intuitive et facile d’utilisation pour n’importe quel professionnel du BTP !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Gagner en notoriété et continuer à développer notre application avec de nouvelles fonctionnalités adaptées selon les besoins des chantiers. Par la suite, nous souhaitons utiliser notre expertise sur la digitalisation des bétons pour développer d’autres outils numériques pour le secteur du BTP.


Quels sont vos besoins ?




Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons être plus visible et espérons acquérir et aider toujours plus de clients. Notre objectif est toujours de toujours continuer à améliorer notre offre et à nous démarquer.