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Batis

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 04/12/2020
  • Fondateurs : Guillaume Persoz, Mathieu Delot, Eric De Sa, Pierre Davy

La startup Batis a créé un outil en ligne pour permettre aux acteurs du BTP de piloter facilement les démarches administratives.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


BATIS est une plateforme où chaque intervenant peut générer, transmettre et signer électroniquement ses documents administratifs. Cela concerne la demande d’agréments, les situations de travaux, les ordres de service et bien d’autres éléments qui régissent les relations contractuelles.
Au-delà de l’aspect collaboratif, BATIS permet de contrôler à chaque instant que vos délais de réponse sont bien respectés, que vos sous-traitants possèdent un dossier administratif à jour et que vous êtes en conformité avec le droit de la construction.
Enfin les documents ainsi centralisés permettent d’obtenir des reportings automatiques sur différents aspects du chantier, tel que le suivi du chiffre d’affaire, des cautions émises ou encore des modifications de travaux.
Notre solution d’adresse aux entreprises de constructions titulaires, aux sous-traitants et aux donneurs d’ordre (MOA et MOE)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ils en ont besoin car nous avons de premier gros clients et car les chantiers sont très compliqué à gérer avec autant de papier. Tout se fait encore en papier sur les chantiers ce qui nous permet d’essayer de les digitaliser un maximum


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Node JS, Angular, Typescript, Docker


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous venons du monde du btp et nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas du tout digitalisé, nous nous sommes donc mis au défis de digitaliser les chantiers


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les utilisateurs de BATIS observent un gain de temps considérable dans leur gestion administrative quotidienne. L’accès facilité à l’information et au suivi de leurs chantiers leur permet de dégager du temps pour effectuer des tâches à plus forte valeur ajouté.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


B2B entreprise du secteur du bâtiment. Dans un premier temps les grandes entreprises du bâtiment et dans un second temps les petit et moyennes entreprise du bâtiment


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Principalement avec une équipe sales mais aussi en mettant en place une stratégie SEO / marketing digital. De plus nous avons des contact dans les entreprises du btp


Le pilotage administratif de vos chantiers. Batis est la solution pour créer, contrôler, signer l'ensemble de vos documents administratifs et contractuels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons une plateforme SAAS avec un abonnement mensuel. De plus, nous faisons une customisation de la plateforme pour nos plus gros clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


clovis.pro, subclic.com


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une plateforme plus simple avec plus d’outils


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


simplicité de la plateforme et nous ne faisons pas exactement la même chose que nos concurrents nous avons des outils en plus.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Aucun


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Un entreprise avec une dizaine d’employé !