Logo de la startup Tracktor

Si vous avez besoin d’un engin de chantier ou de gros travaux, pour votre startup (!?) vous pouvez le louer sur Tracktor :

Que proposez vous ?

Une solution globale qui permet à nos clients :
– de louer tout type de matériel (nacelles, pelleteuses, chariots, grues, …) et partout en France (parc de 20 000 machines)
– d’avoir une expérience client agréable et simplifiée (résa en 5min, ouverture de compte rapide, …)
– d’avoir tout le temps de la disponibilité (gain de temps sur le sourcing des machines et moins de stress pour son chantier)
– de bénéficier d’un cadre sécurisé et plus favorable (contrat, paiement, assurance, …)
Les loueurs que nous référoncons développent un chiffre d’affaires supplémentaire tout en étant sécurisés sur les locations (contrats, assurance, paiement, …)

Comment avez vous eu l’idée ?

Le marché de la location est atomisé (plus de 3000 agences de location) et opaque (impossible de connaitre les dispo et les prix sans consulter les loueurs). Une entreprise qui veut louer du matériel doit multiplier les demandes aux loueurs pour vérifier la dispo, faire des devis et les négocier, multiplier les ouvertures de compte … une tâche chronophage qu’on simplifie grâce à la techno et l’expertise métier de nos équipes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tous les ingrédients sont réunis pour se lancer :
– un vrai problème métier et une solution adaptée et créatrice de valeur
– un marché énorme (5Mds€ en France et 30Mds€ en Europe) très peu digitalisé ou tout reste à faire
– des clients et des loueurs réceptifs à la proposition de valeur
– un timing parfait (les entreprises louent de plus en plus + les Jo + Le grand Paris …)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé la plateforme en octobre 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On permet à nos clients de trouver en quelques clics une machine disponible et à proximité du chantier, de la réserver à des prix transparents et négociés directement en ligne, de bénéficier d’un cadre sécurisé (contrat, assurance, paiement, …) et d’assurer une très bonne qualité de service

Quel est votre cœur de cible ?

Les artisans et les PME du BTP et de l’industrie et les sociétés d’évenementiel qui ont des besoins récurrents en matériel (nacelles, chariots, grues, pelleteuses, groupes électrogènes, …)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons plus de 10 000 clients en portefeuille grâce à nos efforts d’acquisition digitale et nos équipes commerciales. On active différents leviers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur chaque location effectuée via la plateforme. Nous avons des paniers moyens élevés et beaucoup de récurrence car nos clients ont des besoins réguliers

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ruby on Rails

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de recruter pour structurer nos équipes et accélérer notre développement national

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à croitre et devenir le réflexe des entreprises pour la location de matériel BTP et industrie.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe différents acteurs sur le marché avec des offres différentes ou complémentaires.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une très bonne expérience client, le plus large parc matériel qui permet à nos clients de réserver tout type de matériel depuis la même interface et nous intégrons toute la chaine de valeur (booking, paiement, sourcing, contrats, assurance, …)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une présence nationale sur tout type de matériel. Une référence sur le marché de la location de matériel et un réflexe pour les entreprises qui louent du matériel

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 April 2019 par Marion

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Entrepreneurs :
Laura, Julien et Idir
Employés : 25
Levée de fond
3,7M€

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