Spencer

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 20/12/2023 à 00:49
Logo de la startup Spencer

La startup Spencer met en relation les marques et les créateurs de newsletters.

DESCRIPTION de Spencer

Que proposez vous ?


Je permets à mes clients (HubSpot, Monday, Channable…) de lancer facilement une campagne de sponsorings dans les newsletters lues par leur cible.

Le plus souvent, le but est de générer des leads sur un livre blanc ou un webinar.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Besoin d’acquisition client, et de génération de leads sur des ressources.

Je permets à mes clients qui faisaient déjà du sponsoring en direct :

– de trouver des nouvelles newsletters/audience

– de gagner énormément de temps dans la gestion des sponsoring


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On a développé une plateforme qui permet de :

– sélectionner les newsletters

– lancer la campagne

– échanger les éléments avec chaque newsletters

– suivre les performances


Histoire de Spencer

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans ma précédente entreprise, j’avais une grande base mail de propriétaires automobiles. Je recevais souvent des demandes de sociétés voulant envoyer un email à ma base. Mais sans service conçu pour, c’était plus long et fastidieux que rémunérateur.

En cherchant en France je n’ai rien trouvé. Aux US, j’ai trouvé des plateforme qui permettent de sponsoriser ou envoyer un email dédié à des bases.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai d’abord contacté des prospects avant de développer quoi que ce soit. J’ai eu des très bons retours et j’ai réussi à faire des ventes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé le projet il y a 8 mois


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les Saas de plus de 100 employés, qui ont des ressources à promouvoir, et qui ciblent des responsables marketing, sales, tech, RH, ou des founders


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Sales

SEO

Distribution de contenus

SEA

Social ads

Sponsoring de newsletters marketing bien sûr :)


Je connecte les Newsletters et les Sponsors Je permets à mes clients de lancer des campagnes (ads ou sponsoring) dans les newsletters lues par leur cible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les newsletters payent soit un prix fixe par sponsoring, soit un prix au clic.

Dans les deux cas, je prends une commission sur les sponsorings effectués.


LES AVANTAGES de Spencer

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En France ça serait :

– Linkedin Ads

– les sponsoring en direct

– les achat d’articles dans les médias
Aux US c’est Paved, BuySellAds, Beehiiv, et d’autres


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le sponsoring de newsletters permet de cibler des communautés très précises, d’être recommandé par le créateur de la newsletter.

Par rapport au sponsoring direct, j’apporte un gain de temps énorme, de nouvelles bases, et une connaissance des performances de sponsoring.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je suis le seul à proposer ce service précis sur le marché francophone, et même en Europe.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan prévu est la revente de l’entreprise dans quelques années


Quels sont vos besoins ?


– un développeur

– un sales

– un responsable partenariats newsletters

– un CMO (paid, seo, rédaction et distribution de contenus)

– un designer


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Jusqu’à aujourd’hui j’ai avancé seul, j’ai démarré le concept, trouvé des clients, prouvé que ça marche.

Dans 1 an j’espère être entouré d’une petite équipe pour faire la même chose à plus grande échelle.