Home > Startup > SIMULANG

Logo de la startup SIMULANG

SIMULANG

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 04/04/2016
  • Fondateurs : Thierry Benchetrit
  • Nombre d'employés : 5 associés

Les cours d’anglais dans le cadre de l’entreprise, c’est beaucoup moins funky qu’au lycée… sauf si son prof est à son gout. Mais dans le doute, Simulang vous propose des cours gamifiés !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Simulang est le 1er et le seul éditeur de logiciel au monde à proposer un Serious Games Professionnel pour l’évaluation, l’apprentissage et le perfectionnement de l’anglais professionnel à destination des entreprises, des étudiants, des particuliers … et des écoles de langue.
Simulang a conçu des simulateurs où, tel un jeu vidéo, l’apprenant est plongé en immersion avec une mission précise à réaliser, comme participer à une réunion en visio-conférence, faire un point sur un projet, déjeuner avec un client…

L’apprenant joue le rôle du personnage principal, choisit comment l’histoire va évoluer, sélectionne l’expression qui lui parait la plus appropriée dans le contexte, reçoit un feedback rapide, et avance ainsi dans la réalisation de sa mission, qui dure entre 20 à 30 minutes. Il reçoit également en fin de chaque mission un bilan détaillé sur sa capacité à réaliser la mission (évaluation de plus de 100 compétences fonctionnelles).

Il peut ainsi s’entrainer autant de fois qu’il le souhaite, jusqu’à pouvoir devenir plus à l’aise, plus précis, plus confiant pour exprimer sa pensée à l’oral en anglais en environnement professionnel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


s’évaluer, puis s’entrainer et enfin se former

S’évaluer au travers de plus de 100 compétences fonctionnelles

S’entrainer via nos jeux avec plus de 1 millions de chemins par jeu

Se former au travers du feedback pédagogique et linguistique après les jeux effectués (250 pages pédagogiques)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Serious Game


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Il n’existait pas un outil pour la “mise en application” après le passage à la “théorie”;

Il y avait des outils pour apporter un “savoir” linguistique mais pas de “savoir faire” et encore moins de “savoir être”


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le challenge mais surtout combler un réel manque sur le fait d’apporter un outil d’entrainement et aussi innover dans la mise à disposition d’un outil sous forme de “commodité” pour les salariés de l’entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


MI 2012


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Entreprises, Particuliers, l’Enseignement supérieur et les organismes de formation en langues


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Approche commerciale et communication


Simulang est le 1er et le seul éditeur de logiciel au monde à proposer un Serious Games Professionnel pour l’évaluation, l’apprentissage et le perfectionnement de l’anglais professionnel à destination des entreprises, des étudiants, des particuliers … et des écoles de langue.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Licence annuelle


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes les seuls

Les autres acteurs sont complémentaires (e Learning, professeur, ….)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


la mise en pratique de la langue !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls pour l’anglais professionnel

Le seul outil qui permet de s’entrainer à l’anglais professionnel et de s’évaluer sur des critères opérationnels et non théorique basés sur le savoir faire et le savoir être


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant développer du revenu pour développer d’autres projets linguistiques


Quels sont vos besoins ?


Des clients !! et de la Communication : que l’on parle de nous

L’adage “trop de com tue la com” n’est pas pour nous !!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Je suis associé !