Teach Up

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 03/12/2020 à 10:21
Logo de la startup Teach Up
  • Fondateurs : Nicolas Bourgerie
  • Nombre d'employés : 13
  • Levée de fonds : 1 000 000
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Teach Up est une plateforme de formations e-learning pour proposer des formations personalisées.

DESCRIPTION de Teach Up

Que proposez vous ?


Teach Up est une plateforme (LCMS) qui permet de créer et de diffuser, simplement, des expériences e-learning immersives, personnalisées et collaboratives.
C’est une solution qui accélère, grâce à une Intelligence Artificielle pédagogique, la digitalisation des formations des entreprises et des organismes de formation. Teach Up donne un nouveau souffle au e-learning en améliorant l’expérience d’apprentissage, sur ordinateur comme sur mobile, et en la rendant plus efficace pédagogiquement. En effet, grâce à des algorithmes qui pilotent un moteur d’adaptive learning Teach Up réconcilie les apprenants avec le e-learning en leur proposant, des expériences qui s’adaptent en temps réel à leur niveau et à leur façon d’apprendre. Suivre une formation réalisée avec Teach Up est surtout l’assurance de se rapprocher de 100 % de maîtrise, à son rythme.
Teach Up compte déjà des clients prestigieux (Ubisoft, Accor, SNCF, Pierre Fabre, FFF, Bouygues Construction…) et de nombreux organismes de formation tous soucieux d’accélérer la digitalisation de leurs formations.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Utiliser Teach Up c’est assurer à ses participants de vivre une expérience d’apprentissage gamifiée, agréable sur tous les devices mais aussi et surtout personnalisée ! On apprend seulement ce que l’on ne maîtrise pas encore et à son rythme.

Côté création, Teach Up est si facile à prendre en main qu’il n’est pas réservé qu’aux spécialistes de la pédagogie et il peut être utilisé par des experts métiers. Teach Up favorise donc le partage de savoir dans une entreprise. L’ergonomie et l’UX de Teach Up permet aussi d’optimiser le temps de création en le divisant par 10 par rapport à certains outils du marché.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


AngularJS, JavaScript


Histoire de Teach Up

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée vient d’un constat : une expérience e-learning ne peut pas être linéaire puisque chaque participant apprend et mémorise à son rythme. Nous avons donc décidé de créer un outil digital permettant, grâce à l’intelligence artificielle, de personnaliser l’apprentissage en ligne pour la rendre plus impactante pédagogiquement.

En tant que concepteurs pédagogiques, nous ne trouvions pas un outil de création d’e-learning et d’évaluations digitales facile à prendre en main pour créer du contenu de qualité, dans le fond et sur la forme, rapidement. Nous avons donc inventé le studio de création de Teach Up en conservant ce besoin en tête.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons eu l’idée de créer Teach Up en 2016 avec le lancement d’un MVP de la plateforme puis convaincus de son potentiel, nous avons autofinançons dès 2017 1 million d’euro pour créer la V1 de la technologie. En une année, nous réalisons plus de 100 modules pour nos clients en pré-lancement ! L’aventure était lancée…


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Teach Up s’adresse avant tout aux acteurs de la formation comme les organismes de formation ainsi que les directions formation des entreprises que ce soit des Grands Groupes internationaux, des cabinets de conseil ou des PME.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Convaincus par le pouvoir de la transmission, nous partageons chaque semaine du contenu à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de nos canaux de communication. Nous espérons le retour en 2021 des salons et des événements pour aller directement à la rencontre de nos futurs clients, un moment très apprécié par toute l’équipe.


Teach Up est une Edtech française qui permet de créer et de diffuser, facilement, des expériences e-learning immersives, personnalisées et collaboratives.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Teach Up fonctionne par un abonnement annuel dont le prix est fixé par rapport au nombre d’apprenants comptabilisé sur l’année. Nous proposons deux offres :

– Extension, qui convient aux entreprises déjà équipées d’une plateforme LMS et qui souhaitent faciliter la création de leur contenu formatifs et optimiser l’expérience d’apprentissage de leur apprenants.

– Platform, pour les entreprises qui souhaitent s’équiper d’une outil tout-en-un pour créer et diffuser des expériences formatives de qualité facilement.


LES AVANTAGES de Teach Up

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les acteurs du marché du digital learning comme 360 Learning, CrossKnowledge ou Teach On Mars par exemple même si Teach Up se distingue d’eux grâce à l’adaptive learning notamment, son design Premium, sa gamification, son outil auteur…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Teach Up est une technologie sécurisée qui innove en permanence en lien étroit avec les demandes et les besoins d’un marché en perpétuelle évolution.

L’équipe “Care” de Teach Up n’a qu’un seul objectif : bichonner tous les clients de Teach Up ! De la première formation sur l’outil aux conseils permanents apportés aux clients, c’est une équipe composée de professionnels de la pédagogie qui comprend totalement les besoins et les problématiques de nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les éléments cités ci-dessus en autres. S’il faut choisir un axe de différenciation, il faut citer l’Adaptive Learning embarqué dans Teach Up pour personnalisé l’apprentissage en temps réel grâce à l’analyse des algorithmes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de lever un million d’euro pour soutenir notre croissance et nos ambitions. Trois fonds d’investissement ont rejoint le capital de la House Of Learning, la maison mère de Teach Up.


Quels sont vos besoins ?


Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, toutes les organisations ont été contraintes de réinventer leur façon de former en ligne, devenue une priorité pour de nombreuses entreprises et pour l’ensemble des organismes de formation. Depuis son lancement, les ventes mensuelles de Teach Up ont été multipliées par 6, portées par un confinement qui a accéléré la prise de décision d’organisations qui souhaitent améliorer leur façon de former en ligne en développant des approches e-learning agiles et Premium. Nous venons de faire une levée de fonds pour permettre à Teach Up de recruter une dizaine de personnes et de développer de nouvelles fonctionnalités innovantes pour ses clients, de plus en plus nombreux.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’être une grande équipe fière de son produit qui accompagne au quotidien des clients français et internationaux toujours plus satisfaits !

Au-delà d’un an, Teach Up est animé par l’ambition d’intégrer prochainement le prestigieux classement des principales EdTech européennes.