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Humind School

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 03/11/2020
  • Fondateurs : François Fillette, Marin Lévesque
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

La startup Humind School a conçu une formation boostée pour se former aux métiers du business developement.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Humind School propose un Bootcamp de 9 semaines intensives pour former les futurs experts en Sales & Business Development : prospection commerciale, rendez-vous client, account management… À la suite de la formation, les étudiants peuvent décrocher un CDI dans une de nos 120+ startups partenaires.

Humind School propose aussi la formation B2B Ramp for Success (5 semaines) pour les SDR, BDR, Account Manager…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin de nos clients est évident : beaucoup sont en reconversion professionnelle ou en réorientation, surtout après la pandémie de coronavirus. Beaucoup cherchent à se former en vente.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons de nombreux logiciels auxquels nos étudiants auront accès pendant la formation. Une partie des cours se déroule notamment sur la plateforme 360Learning par exemple.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est partie d’un constat. En France, il existe une pénurie de talents dans le domaine de la Tech. 30 000 commerciaux attendent d’être formés. Humind School propose donc une formation B2C et des formations commerciales B2B pour répondre à ce problème.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Cette pénurie de talents commerciaux en France ne va pas pouvoir se régler toute seule. Nous avons donc mis en place une formation d’excellence pour tous les Business Developers (ou futurs Business Developers) souhaitant se former et décrocher un emploi dans le monde de la Tech.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé fin 2018. Donc cela fait environ 2 ans que nous nous sommes lancés.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons les jeunes de moins de 35 ans. Nous recherchons les bons soft skills chez nos candidats : rigueur, enthousiasme, dynamisme, capacité à être coachable. Il n’y a pas sélection sur le background académique ou professionnel de ceux-ci.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Cela passe principalement par l’acquisition payante en B2C (Instagram et Facebook) et par LinkedIn et la prospection commerciale (cold emailing et cold calling par exemple) en B2B.


Humind School forme les Sales et Business Developers de la Tech pour leur permettre de devenir expert en vente et développement commercial.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos formations sont payantes. Ils existent des options de co-financement. Nos étudiants peuvent donc bénéficier d’aides de la région ou de co-financement par Pôle Emploi par exemple.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Iconoclass, Rocket School.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La formation est très sélective et plus qualitative. Nous visons l’excellence chez nos étudiants. Nos profils sont très recherchés après la formation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucune revente et aucun IPO n’est prévu pour le moment. Nous allons continuer sur notre lancée. D’ailleurs nous nous sommes lancés sans levée de fonds.


Quels sont vos besoins ?


Nous désirons faire grandir Humind School et agrandir nos promotions tout en gardant la qualité et l’excellence de la formation.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons faire doubler le chiffre de nos équipes pour pouvoir répondre à la demande croissante en formation Sales et Business Development (que ce soit en B2B ou B2C).