Kobble

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 26/11/2021 à 00:04
Logo de la startup Kobble
  • Fondateurs : Maxence Arella, Mai-Anh Bravais, Ivan Ignatiev
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Kobble a créé un moyen de paiement à plusieurs.

DESCRIPTION de Kobble

Que proposez vous ?


Kobble est une application mobile qui permettra aux personnes partageant des dépenses de payer ensemble, en une fois et chacun sa part. À l’inverse des applications de paiement existantes, Kobble permettra à ses utilisateurs d’éviter toutes les contraintes du remboursement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Kobble permettra à ses utilisateurs d’éviter toutes les contraintes du remboursement et d’ainsi mieux contrôler leurs dépenses pour augmenter leur pouvoir d’achat.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Des APIs financières.


Histoire de Kobble

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à des problèmes de remboursement récurrents avec des personnes de notre entourage, nous avons eu l’idée de créer une solution de paiement qui permettrait d’éviter ces situations.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La volonté d’avoir une application permettant d’éviter le remboursement, nous sommes les premiers utilisateurs de notre application. Nous pensons que l’application de paiement parfaite n’existe pas encore.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis mai 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les étudiants, et plus particulièrement ceux qui ont des difficultés financières.
En 2019, sur plus d’1,5 million d’étudiants en France, 50.8% des étudiants déclarent avoir dû se restreindre sur leurs dépenses au moins une fois dans l’année (Observatoire national de la Vie Etudiante) et près de 20% vivaient sous le seuil de pauvreté (INSEE).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons aujourd’hui une communauté que nous avons construite avec de la publicité sur les réseaux sociaux et notre site web.
À la sortie de la première version de l’application, nous comptons continuer à faire du marketing sur les réseaux et nous rapprocher des campus étudiants.


Kobble est une application de paiement permettant de partager n’importe quelle dépense avec n’importe qui instantanément.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour la première version de l’application, notre modèle de rémunération est essentiellement basé sur le cashback. Lors de versions plus avancées, nous prévoyons un plan payant ainsi qu’un compte professionnel.


LES AVANTAGES de Kobble

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les applications de paiement utilisées par les jeunes : Lydia, Pumpkin (et même Tricount).

Notre récent concurrent sur le paiement partagé est la startup Sunday lancée par le groupe Big Mamma mais qui est axée B2B.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par rapport à Lydia et Pumpkin, nous permettons à nos utilisateurs d’éviter le remboursement a posteriori et donc de ne pas engager de coûts élevés en premier lieu.

Par rapport à Sunday, nous permettons aux utilisateurs de partager un paiement n’importe où, pas seulement dans des restaurants partenaires.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


À terme, nous souhaiterions nous placer comme la référence du paiement pour les jeunes et faire une entrée en bourse. Nous en sommes encore très loin mais c’est une vision que nous partageons entre co-fondateurs.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous préparons une levée de fonds afin de pouvoir agrandir notre équipe et commencer une campagne de marketing à plus grande échelle afin de nous faire connaître de tous.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous projetons d’avoir plus de 100 000 utilisateurs récurrents et nous voulons leur proposer un service complet, leur permettant d’avoir seulement une application sur leur smartphone pour gérer toutes leurs dépenses.