CYPHERPAY

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 21/01/2022 à 17:03
Logo de la startup CYPHERPAY

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Luc et Yannick
  • Nombre d'employés : 2

La startup Cypherpay permet de créer des cartes de crédit virtuelles afin de faire des paiement en ligne en toute sécurité

DESCRIPTION de CYPHERPAY

Que proposez vous ?


CYPHERPAY propose un service de création de cartes bancaires virtuelles personnalisées dédiées à des opérations récurrentes ou ponctuelles comme un achat en ligne sur un site de e-commerce, un abonnement (Netflix, Spotify…etc) ou l’achat d’une version d’essai.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Proposer un service de création de cartes virtuelles à usage unique et récurrent qui marche avec toutes les banques et qui permet de personnaliser ces cartes à sa guise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


API de paiement


Histoire de CYPHERPAY

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon associé et moi oublions souvent de mettre un terme au paiement des versions d’essai de plateforme en ligne. Par conséquent, nos comptes bancaires sont souvent débités après la date d’expiration de cet abonnement. Et on s’en rend compte en général après coup sur nos relevés bancaires. Notre frustration est le fait que les moyens de paiement classiques ne nous permettent pas d’avoir le contrôle sur les paiements effectués en ligne. Nous avons longtemps é une solution qui nous permettrait de créer des cartes dédiées à chaque abonnement et de fixer certains paramètres (plafond date d’expiration, alerte fin de la période d’essai…etc.). Certaines banques de réseau et des néo banques proposent un service de carte virtuelle à usage unique. Seul problème : elles ne proposaient pas l’ensemble des fonctionnalités que nous recherchions. Et nous ne voulions pas changer de banque. Nous avons décidé une solution qui marche avec toutes les banques : c’est ainsi que CYPHERPAY est né !!!!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


De plus en plus de néo-banques et de banques de réseau proposent ce service de cartes virtuelles. Seulement, la majeure partie semble s’adresser aux entreprises et non aux particuliers.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?



  • Nous sommes sur un positionnement BtoC, donc nous nous concentrons sur les particuliers âgés entre 18 et 50 ans

  • Toute personne qui souhaite disposer d’un outil de gestion optimisée de ses dépenses en ligne

  • Toute personne qui ne souhaite pas retrouver son numéro de carte bancaire sur le darkweb



Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons mettre en place plusieurs actions : SEO, content marketing, campagne publicitaire, influenceur, salons, presse, radio.
Nous avons également conscience que le bouche à oreille reste l’outil le plus puissant de markéting à ce jour pour ce type de service.


Créez des cartes virtuelles personnalisées avec CYPHERPAY pour mieux gérer vos dépenses et de minimiser voire éliminer le risque de vol ou de fraude.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons modèle freemium. La version free mettra en quelque l’appétit a la bouche. La version premium consiste en une commission sur chaque vente.


LES AVANTAGES de CYPHERPAY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a par exemple ‘REVOLUT” qui propose exclusivement des cartes virtuelles a usage unique dans offre premium


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?



  • Notre solution fonctionne avec toutes les banques

  • On propose un grand nombre de fonctionnalités de personnalisation des cartes virtuelles

  • Nombre de cartes à usage unique et récurrent illimitées a un prix défiant toute concurrence



ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le cas rêvé serait une introduction en bourse dans un horizon de 10 ans. Pour rester humble, nous souhaiterions prendre du plaisir en répondant aux besoins de nos clients.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons avoir un maximum de personnes qui s’enregistrent sur notre site


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif actuel est de de proposer notre service a un maximum de clients en France. En fin de compte, nous aimerions démocratiser l’utilisation des cartes virtuelles. Dans un an, nous aimerions atteindre nos objectifs en termes de nombre d’utilisateurs et de transactions.