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Keradom

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 13/10/2019

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Lucas Fialaire, Guillaume Vanneste
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 300000€

La startup Keradom a conçu une plateforme pour vous permettre de trouver l’employé à domicile dont vous avez besoin :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Keradom est la première plateforme ouverte et responsable de recrutement d’employés à domicile. Elle propose aux familles un accompagnement personnalisé pour trouver l’intervenant idéal dans les domaines de l’entretien du logement, de la garde d’enfants et de l’aide aux personnes âgées, et les libère des contraintes administratives. Pour ce faire, Keradom s’appuie sur un réseau de plus de 1000 employés à domicile, sélectionnés sur des critères d’expérience et de savoir-être.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La France compte 4,4 millions de clients de services à la personne et cela va s’accroître avec le vieillissement de la population. Malheureusement aujourd’hui l’offre est éclatée (plus de 40 000 organismes disséminés sur le territoire) et souvent coûteuse, alors que trop d’intervenants sont mal rémunérés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous appuyons sur des technologies permettant d’automatiser un nombre important de tâches de gestion.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Quand nous avons cherché de l’aide pour nos proches, nous nous sommes vite perdus dans le dédale d’informations, de tarifs, d’interlocuteurs. Le parcours client était très insatisfaisant.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons réalisé une étude des causes de l’insatisfaction pour comprendre ce qui n’allait pas dans le secteur. Nous avons identifié de nombreuses problématiques et avons décidé de construire un modèle économique qui permettrait d’y répondre.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous y travaillons depuis l’automne 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre offre s’adresse à l’ensemble de la famille, depuis les enfants jusqu’aux personnes âgées non dépendantes. En particulier, notre public a entre 35 et 75 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons une image de marque qui associe confiance, modernité et simplicité. Notre stratégie combine performance SEO, création de contenus web et bouche à oreille.


Keradom est une plateforme B2C de recrutement d’employés à domicile pour l’entretien du logement, la garde d’enfants et l’aide aux personnes âgées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un particulier qui cherche un service à domicile peut :

– soit faire une recherche et entrer en contact gratuitement avec l’intervenant de son choix

– soit nous confier le soin de faire la recherche et de gérer tous les aspects administratifs pour son compte, dans le cadre d’un abonnement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Shiva, O2, Helpling, Yoopies…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Côté familles : tarifs plus avantageux.

Côté intervenants : rémunérations plus attractives, autonomie dans l’organisation, revalorisation professionnelle.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


1. Nous proposons une mise en relation 100 % gratuite.

2. Nous permettons aux employés à domicile de travailler dans de meilleures conditions.

3. Nous automatisons toutes les tâches de gestion.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous concentrons sur le développement de notre solution. Toutes les options à termes sont ouvertes, cela dépendra de la trajectoire des prochaines années.


Quels sont vos besoins ?


Notre principal besoin actuellement est de faire connaître la plateforme à un maximum d’utilisateurs potentiels.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous aurons confirmé les premiers bons résultats et seront en capacité d’accélérer pour prendre une place de challenger sérieux dans le secteur. Nous aurons également contribué à améliorer les conditions de travail des intervenants et revalorisé l’image du secteur.