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Keradom

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 13/01/2021
Logo de la startup
  • Fondateurs : Lucas Fialaire, Guillaume Vanneste
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 300000€

La startup Keradom a conçu une plateforme pour permettre aux EHPAD de recruter des employés :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Keradom accompagne les agences d’aide à domicile et établissements d’accueil type Ehpad dans leurs besoins de recrutement.

Elle propose à ces professionnels des solutions de sourcing et de qualification de profils, leur permettant de meilleurs recrutements et un gain de temps notable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le secteur de l’aide aux personnes dépendantes compte actuellement 200 000 postes vacants (aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignant·e·s, infirmier·e·s…) et les besoins vont s’accroître d’ici 2040 du fait du vieillissement de la population et des départs à la retraite.

C’est pourquoi nous aidons les agences d’aide à domicile et les Ehpad à recruter, mais aussi à fidéliser leurs effectifs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous appuyons sur des technologies permettant d’automatiser un nombre important de tâches de gestion.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le projet avait pour ambition initiale de permettre à des familles de trouver la bonne personne pour accompagner à domicile un proche dépendant. Saisissant une opportunité dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19, nous avons pivoté à l’été 2020 et orienté nos services vers le B2B.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nos expériences personnelles nous ont fait réaliser que le secteur de l’aide à domicile souffrait de plusieurs difficultés, génératrices d’insatisfaction chez les professionnels comme chez les familles.

De nombreux échanges avec les intervenants, les responsables d’agences, et les professionnels en Ehpad nous ont permis de construire une offre centrée sur les enjeux les plus pressants.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous y travaillons depuis 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre offre s’adresse aux agences d’aide à domicile et aux établissements d’accueil type Ehpad.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons un mix marketing composé d’outbound marketing (cold emailing, envois postaux, etc.) et de cooptation / recommandation.


La startup keradom permet aux agences d’aide à domicile et aux ehpad de recruter plus facilement du personnel qualifié

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’utilisation des services de Keradom pour les professionnels se fait dans le cadre d’un abonnement, mensuel ou annuel, à notre SaaS.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Certaines plateformes de freelancing, qui répondent, d’une autre manière, aux besoins en personnel, et des solutions de sourcing qualifié, mais qui sont rarement spécialistes du secteur.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous appuyons sur une communauté riche de plus de 3 500 profils spécialisés et sur une très bonne connaissance des besoins et des particularités du secteur.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un niveau de qualification des profils bien supérieur aux plateformes de jobbing, ce qui permet à nos clients de gagner un temps précieux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous concentrons sur le développement de notre solution. Toutes les options à terme sont ouvertes, cela dépendra de la trajectoire des prochaines années.


Quels sont vos besoins ?


Notre priorité est de nous faire connaître d’un maximum de clients potentiels pour poursuivre notre traction commerciale.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous aurons validé notre positionnement et enrichi notre actuelle proposition de valeur.