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Kumquat

#Startup #B2B #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 14/08/2020
  • Fondateurs : Thibault MORET
  • Nombre d'employés : 12
  • Toutes les startups de Paris

La startup Kumquat regroupe l’ensemble des services d’Office Management : ménage, café, paniers de fruits, snacks… sur Paris.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous nous occupons aussi bien des besoins récurrents (ménage, café, fruits, snacks, fontaines à eau, recyclage, plantes…) que ponctuels (petits travaux, petits-déjeuners, montage de meubles, planches afterwork…).
La très grande majorité de nos services sont internalisés : ce sont nos agents de ménage et nos livreurs qui interviennent chez nos clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


En réunissant en un seul prestataire tous ces services, la gestion des bureaux devient plus simple et moins chronophage. Garder l’opérationnel nous permet une plus grande réactivité et flexibilité, nous pouvons ainsi offrir à nos clients des services non standardisés qui correspondent pleinement à leurs besoins.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des outils comme Skello ou Synchroteam pour le suivi opérationnel mais travaillons sur le développement de nos propres outils.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons été confrontés lors de nos précédentes expériences professionnelles à la gestion de ces sujets. Nous avons été frustrés par le manque de temps que nous pouvions y consacrer et les offres standardisées qui nous étaient proposées ne répondaient pas pleinement à nos besoins


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avant de lancer le projet nous avons mené un grand nombre d’interviews qui nous ont convaincu que notre approche répondait à un réel besoin. Kumquat a été lancé rapidement pour construire nos services en étant confrontés directement au terrain.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société a été créée en mars 2019. Après plusieurs mois de terrain où nous nous sommes occupés directement de l’opérationnel : (ménage, livraison… etc), nous avons commencé à déployer nos services à plus grande échelle à partir de septembre 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toute entreprise disposant de locaux et ayant pour volonté de prendre soin de ses employés et de ses bureaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


À travers de la prospection, un meilleur référencement, et surtout par le bouche à oreille en ayant une satisfaction maximale auprès de nos clients. La recommandation client est aujourd’hui notre principal canal d’acquisition.


Kumquat, c'est LA solution permettant aux CEOs et Office Managers de s’occuper de leur espace de travail simplement, tout en maîtrisant leur budget.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En obtenant des tarifs chez différents fournisseurs, nous sommes en mesure de proposer des prix abordables pour toutes nos prestations. Ainsi, nous multiplions les prestations chez nos collaborateurs.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons des concurrents sur beaucoup de nos services comme pour le ménage ou les fruits. Il existe aussi des plateformes avec des catalogues plus larges.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous créons des synergies entre les services et avons un vrai sens du service client. L’objectif qui nous tient le plus à cœur est d’apporter une satisfaction maximale à nos clients. Mission accomplie jusqu’à présent puisqu’à ce jour aucun client n’a mis fin à nos services pour insatisfaction, malgré nos offres sans engagement (même sur le ménage).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un catalogue de services très large avec des services qui sont réalisés par nos soins.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est de conquérir le marché parisien avant de nous étendre dans d’autres villes de France.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en recherche continue de nouveaux clients pour continuer à nous structurer et lancer de nouveaux services.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Commencer un déploiement de nos équipes dans les principales villes de France.