Logo de la startup IARA

Grâce à la technologie de réalité augmentée développée par la startup IARA, les professionels du BTP peuvent accéder à toutes les informations concernant le bâtiment qu’ils sont en train de construire.

Que proposez vous ?

Nous commercialisons une solution globale composée d’une application mobile Android/iOS, Windows et d’une plateforme Cloud pour la centralisation des données destinée aux opérationnels du BTP pour l’ensemble des phases d’un projet.
Un outil de réalité augmentée intégré dans l’application mobile nous permet de superposer le virtuel sur le réel pour faciliter la compréhension des projets et leur gestion.

Comment avez vous eu l’idée ?

Cette solution a commencé à être développée dans le pôle R&D d’une société spécialiste du BIM (Building Information Modeling) au sein de laquelle un constat simple avait été fait : comment rendre accessible simplement sur site les maquettes numériques et leurs données.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les premières mises en applications sur chantier et échanges avec nos clients nous ont convaincus de créer une société à part entière pour déployer et accélérer le développement de notre solution globale HORUS.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Date de création : 02 Août 2017
Début d’activité commerciale : Février 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La solution complète HORUS, composée d’une application mobile (IOS, Android), d’une version Windows et d’une plateforme pour la gestion de projets, permet de contrôler l’avancement de projet, la qualité des ouvrages exécutés comme de gérer les interventions dans le cadre de l’exploitation / maintenance des ouvrages.
L’intégration d’un outil de réalité augmentée permet d’accéder en temps réel aux avatars numériques des ouvrages tout en localisant et contextualisant leur contenu.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont variés en fonction de la phase sur laquelle nous intervenons :
Entreprises de construction, bureaux d’études, bureaux de contrôles, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, exploitant / mainteneur, gestionnaire de patrimoine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Communication : production de contenu vidéos, images… réalisés avec nos clients sur leur site d’exploitation afin de présenter les cas d’usages.
Commercial : emailings ciblés et personnalisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous louons notre solution soit en version globale (plateforme + version mobile + version Windows) soit de manière décomposée (uniquement version mobile).
Nous pouvons également être amené à faire évoluer spécifiquement notre solution pour un besoin propre à une entreprise. Dans ce cas, il s’agit d’un coût de développement adapté à la demande.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos technologies spécifiques sont celles qui concernent la réalité augmentée, il s’agit de technologies du marché ouvertes à tous.

Quels sont vos besoins ?

Pas de besoins spécifiques actuellement. Nous poursuivons notre croissance maîtrisée et continuons de franchir les étapes.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous venons de lancer une levée de fonds afin d’accroître la vitesse de nos déploiements et de poursuivre le développement de nos outils métiers. L’objectif est de franchir un cap dès la fin de l’année 2019.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

BIM My projet, Bloc in Bloc, Resolving

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons grâce à une solution complète et globale, une interface utilisateur similaire sur l’ensemble des supports et surtout une méthode spécifique pour le calage en réalité augmentée…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

HORUS est une solution logiciel cross-plateforme (Windows, IOs, Android) fonctionnant en connexion ou déconnexion avec une plateforme Cloud qui centralise l’ensemble des informations. Le logiciel est disponible en version Français et Anglais.
La solution intègre la réalité augmentée pour aider à la compréhension des modèles 3D.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous avons pour ambition de débuter notre croissance européenne cette année et de développer des outils spécifiques pour répondre aux besoins toujours plus importants de nos clients.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 April 2019 par VEYRINES

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Maxime VEYRINES
Employés : 7

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: