Logo de la startup KAVIAR

La startup Kaviar a codé une appli pour créer du contenu en réalité augmentée.

Que proposez vous ?

Kaviar est avant tout full online, les utilisateurs peuvent tester gratuitement, augmenter un ou plusieurs contenus. Il suffit de créer un compte en ligne, c’est simple rapide et efficace. En fait nous nous sommes placés dans une logique utilisateur et non une logique expert. « Je ne connais rien à la réalité augmentée, mais je souhaite débuter »

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout le monde à un smartphone dans sa poche et pourtant la Réalité augmentée n’est pas courante. Pour que les contenus se multiplient, il fallait disrupter le marché en donnant le pouvoir aux utilisateurs c’est l’origine de Kaviar.
KaviAR s’adresse à tous, aux particuliers comme aux agences, c’est une vraie différence.
La généralisation des contenus augmentés c’est la généralisation de l’usage.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le formidable potentiel de la réalité augmentée. Chacun a ses raisons propres d’explorer la RA, les usages sont tellement nombreux qu’on ne peut pas les prédire, c’est à l’utilisateur de s’approprier la technologie et de l’associer à ses besoins.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

18 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons la formidable capacité à réconcilier les contenus physiques (affiches, flyer, panneaux, cartes) aux contenus digitaux, image, video, 3 d, lien web et sans qr code , nous pouvons augmenter un support a postériori même si il est déjà imprimé, et le mettre à jour en temp réel dans le cloud.
Nos clients sont dans l’univers du tourisme, de la presse, de la communication, de l’industrie, de l’éducation, de la culture, de l’environnement ou encore même organisateurs d’escape games.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est le commerce suivi de la formation.Le e-commerce et le m-commerce ont bouleversés notre rapport à la consommation, et conduisent les e-commerçant à optimiser de plus en plus le tunnel d’achat en réduisant le nombre de clic et les actions à réaliser. Dans ce cadre c’est la phase de recherche qui demande de l’engagement au consommateur…Cette phase est appelée à être réduite davantage encore avec la RA.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le référencement web, les salons, le bouche à oreilles des clients. et surtout l’usage. Imaginer alors que le smartphone devienne une interface, un filtre entre le monde réel et le monde virtuel. Les objets prendront alors la parole et l’ensemble des supports de la vie réelle seront en mesure de donner instantanément des informations, il deviendra possible de décliner tous les usages de la vie quotidienne sans limite. De la constitution d’un produit à son achat direct en passant par l’ensemble des données de communication ou informatives liées aux lieux, aux objets ou aux personnes. Je veux en savoir plus sur un objet, un panneau publicitaire, un produit, je le regarde à travers l’objectif de mon smartphone et l’ensemble des contenus numériques associées apparaissent.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle est l’abonnement ou les couts unique, pour des petits travaux. Mais surtout Kaviar ne demande ni frais de setup ni de durée d’engagement minimum, c’est un abonnement libre et sans contrainte. Tout est clairement énoncé sur le site, et une fois inscrit les utilisateurs peuvent sélectionner les options nécessaires qui leurs seront utiles.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Essentiellement unity et un mixte de plusieurs savoir faire qui nous sont propre, et nous avons même développé notre web AR.

Quels sont vos besoins ?

Des euros et des conseils et dans cet ordre.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Faire que tout devienne plus simple pour les utilisateurs, revente d’une partie pourquoi pas? Mais avant cela nous imposer comme un facilitateur de RA et tous types de RA, car la RA c’est le web de demain.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Blippar, Augment, ARGO

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le mode, full online, l’essai gratuit, les développements en cours, et les solutions originales, non en ligne pour le moment et que nous mettons à disposition de nos clients, C’est Kaviar Tech.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

l’agilité et l’accompagnement à la carte de nos clients

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Un petit acteur qui devient incontournable et qui a signé des grands groupes comme des petits compte et des particuliers qui accède à l’international suite à une première levée de fonds

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 February 2020 par Ruiz

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Michel RUIZ, Wajdi Ben Rabah, Anthony Merzouki

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