Surfy

#Startup #B2B #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 28/06/2019 à 14:51
Logo de la startup Surfy
  • Fondateurs : Anne Farhane, Pouya Mohtacham
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La start-up Surfy a développé un outil pour digitaliser les données de l’environnement de travail.

DESCRIPTION de Surfy

Que proposez vous ?


Nous proposons une solution de digitalisation et centralisation des plans et des données de l’Environnement de Travail. Notre outil agile permet de piloter les surface, décider et communiquer. Il repose sur 3 axes principaux :

– les m²

– les occupants

– le mobilier


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin d’outil support pour appuyer et optimiser la gestion et le pilotage de l’Environnement de Travail et donc des locaux. En ce sens nous apportons notre contribution à la Qualité de Vie en entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


ruby & angular


Histoire de Surfy

Comment avez vous eu l’idée ?


La Directrice des Opérations de Surfy, Anne Farhane a longtemps travaillé dans le domaine de l’Environnement de Travail en tant que Responsable des Services Généraux. C’est ainsi qu’elle a constaté l’absence d’outil support pour optimiser la gestion et le pilotage de l’Environnement de Travail. Elle a alors entrepris de développer une solution en ce sens.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’absence de solutions similaires, l’existence d’un besoin dans ce domaine et d’un marché pour proposer cette solution sont à l’origine du lancement de ce projet. Et avant tout, essayer de développer un outil accessible et utile à tous ceux qui vivent dans les bâtiments.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé en 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est constitué des Directeurs d’Environnement de Travail, Responsables des Services Généraux et Facility Managers essentiellement. C’est à eux que nous adressons particulièrement notre solution agile


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche-à-oreille et les avis positifs de nos clients sont l’un de nos meilleurs moyens pour nous faire connaître. Nous sommes également présents lors de salons autour du thème de l’Environnement de Travail pour rencontrer les principaux métiers intéressés. Enfin, Surfy est présent sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Youtube)


Des plans connectés pour tous, partageables partout, tout le temps : Surfy, c'est la clé de l'Environnement de Travail agile !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des abonnements pour notre solution en mode SaaS aux entreprises.

Nous commercialisons notre logiciel à des tarifs abordables pour piloter leurs locaux.


LES AVANTAGES de Surfy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous ne parlons pas de concurrents mais d’offres complémentaires. Les solutions de « BIM exploitation » sont difficiles à mettre en œuvre car complexes et arrivant en bout d’une chaîne chronophage et onéreuse.
Des solutions comme AutoDesk ou Connexia nous ressemble mais nous ne sentons pas en compétition.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution dispose de multiples fonctionnalités qui donnent à chaque utilisateur l’information dont il a besoin ce qui lui permet de mieux l’appréhender et de mieux la gérer tout au long de son cycle.
Nous dispensons pendant nos formations pratiques non seulement l’appropriation de notre solution mais aussi une formation aux notions essentielles des métiers de l’environnement de travail.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre technologie de développement nous permet d’être interopérable avec la majorité des offres de services et d’objets connectés du marché car ceux-ci réclament des données que nous avons déjà et que nous pouvons partager très rapidement.
Ainsi, on ne met à jour qu’une fois les infos, on peut les partager, donc on fiabilise la donnée et on l’enrichit au fil des besoins et des évolutions des organisations.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons faire croître l’entreprise et la faire connaître. Nous espérons nous améliorer encore et toujours et satisfaire de nombreuses nouvelles entreprises.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de réaliser du chiffre et de nous faire connaître


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous nous positionnons comme le référentiel des données de l’environnement de travail auquel pourrons se connecter toutes les offres d’objets et de services connectés.