Game in Town

#Startup Dernière mise à jour : 23/03/2014 à 19:25
Logo de la startup Game in Town

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Olivier Gatelmand & Raphaël Agneau de Selve
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Si vous aimez Candy Crush et les petits jeux à la Flappy Bird et que vous vous déplacez souvent Game in Town est l’appli qu’il vous faut ! En fonction de votre gélocalisation vous avez accès à des petits jeux addicitfs sur votre smartphone ! C’est vendredi, c’est détente, on reste calme dans les transports bondés et on télécharge Game In Town

DESCRIPTION de Game in Town

Que proposez vous ?


Game in Town est une plateforme de jeux géolocalisés qui transforme les villes en plateaux de jeu. L’application est connectée à facebook et est disponible sur iOS et sur Android.
Lorsque vous ouvrez l’application, vous voyez votre position sur une carte ainsi que les points d’intérêt à proximité (bars, magasins, musées, églises, bureaux de poste…). Nous avons transformé tous ces points d’intérêt en spots de jeux. Chaque lieu est relié à un jeu et le joueur doit faire le meilleur score pour devenir roi du lieu. Il y a déjà plus de 100 jeux disponibles sur l’application.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à plusieurs besoins :

Pour les joueurs Game in Town répond à un un besoin de divertissement, un besoin d’être toujours plus connecté avec l’environnement qui les entoure.

Pour les entreprises, c’est une façon originale de promouvoir leurs points de vente par le jeu en faisant de l’advergaming géolocalisé.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons avec différentes technologies : Java pour Android, de l’objectif C pour iOS, du C++ pour nos jeux.


Histoire de Game in Town

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de transformer la ville en immense plateforme de jeu est une idée très ancienne !
La géolocalisation et les smartphones ont rendu la chose possible. L’originalité de Game in Town réside dans sa conception : Il est très complet et son gameplay intègre de nombreuses fonctions d’interaction avec les joueurs et les lieux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de proposer quelque chose de nouveau !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet en 2010 lorsque nous étions encore étudiants.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible, ce sont tous les joueurs mobiles qui aiment jouer à des petits jeux simples et addictifs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La meilleure publicité provient du bouche à oreille créé par nos utilisateurs. L’amélioration, l’écoute des utilisateurs est donc une préoccupation quotidienne. A côté de cela, nous multiplions notre présence sur les canaux d’acquisition digitaux par le référencement naturel et les réseaux sociaux.


Game in Town est une plateforme de jeux géolocalisés qui transforme les villes en plateaux de jeu.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– l’intégration des entreprises sur notre plan de jeu

– la création de jeux pour des entreprises

– la publicité géolocalisée

– la vente in App de fonctions spéciales pour les utilisateurs


LES AVANTAGES de Game in Town

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous proposons du divertissement mobile, donc nos concurrents sont toutes les applications de jeux !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Game in Town est un Social Local Game. A la fois un réseau social, une plateforme de jeux et un mini guide de ville.

– on joue avec les lieux de sa ville (bars, cinémas, restaurants….)

– on découvre des nouveaux jeux en se déplaçant

– on joue contre ses voisins

– on peut faire des rencontres


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par rapport aux autres applications de jeux, Game in Town propose une expérience vraiment différente avec un concept unique de jeux de ville géolocalisés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’amélioration de l’expérience utilisateur, l’acquisition utilisateur et le développement à l’international !


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir multiplié par 100 le nombre d’utilisateurs sur l’application et avoir plusieurs entreprises partenaires sur la plateforme.