Adstronomic

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 08/12/2020 à 15:13
Logo de la startup Adstronomic

La startup Adstronomic propose une solution d’acquisition utilisateurs à moindre coût pour les développeurs indépendants de jeux mobiles.

DESCRIPTION d'Adstronomic

Que proposez vous ?


Nous proposons une solution d’acquisition utilisateurs pour jeux mobiles, à destination des développeurs et studios indépendants qui n’ont pas le budget suffisant pour commencer des campagnes payantes via les solutions leaders du marché (Google Ads, AppLovin, Vungle, TapJoy…).
Les développeurs intègrent nos SDKs Android et iOS dans leurs jeux mobiles et affichent des publicités du réseau Adstronomic. En échange, leurs jeux mobiles sont automatiquement promus dans les autres jeux mobiles du réseau.
Nous avons mis au point un nouveau système d’attribution des publicités in-app : Credit-Per-View (CPV). Il se différencie des modèles proposés par les autres acteurs du marché : CPM, CPC, CPI…
Adstronomic propose 3 formats de publicités mobiles : Banner, Interstitial et Rewarded.
Notre solution est simple à intégrer et ne demande aucun effort de gestion de la part des développeurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous offrons une solution simple et abordables pour les nombreux développeurs qui souhaitent promouvoir leurs jeux mobiles pour ensuite les monétiser, mais qui n’ont pas les moyens financiers et logistiques de lancer des campagnes promotionnelles coûteuses proposées par les autres acteurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Adstronomic se matérialise par une web-app (https://adstronomic.com/) à travers laquelle les développeurs peuvent créer des campagnes promotionnelles, ainsi que 2 SDKs pour les jeux mobiles Android et iOS.


Histoire d'Adstronomic

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en développant un jeu pour smartphones Android que je me suis rendu compte de la difficulté d’acquérir les premiers utilisateurs.

Aucune solution n’existe pour les développeurs et les studios qui n’ont pas de budget pour promouvoir leurs créations via les solutions “classiques”.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le marché des jeux mobiles est toujours en forte croissance.

Il y a de plus en plus de développeurs indépendants et par conséquent, plus de jeux disponibles sur les stores.

Beaucoup de ces jeux ne sont pas (ou très peu) téléchargés car ils ne sont pas mis en avant par les plateformes.

Les développeurs indépendants n’ont pas les moyens d’investir dans des campagnes promotionnelles coûteuses pour générer des impressions et des téléchargements.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en juillet 2020.

Adstronomic est désormais disponible !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Adstronomic s’adresse aux :

– Développeurs de jeux mobiles indépendants.

– Studios indépendants.

– Développeurs No-code.
Notre solution peut également intéresser les agences spécialisées dans l’accompagnement d’acquisition utilisateurs, mais aussi les freelances qui proposent des services de développement de jeux mobiles et d’intégration de publicités in-app.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons principalement sur le référencement (merci jaimelesstartups.fr !), les partenariats avec des agences et des freelances, ainsi que la prospection commerciale.


Adstronomic est un réseau publicitaire qui permet aux développeurs indépendants d'acquérir les premiers utilisateurs de leurs jeux mobiles à moindre coût.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


À ce jour, la solution Adstronomic est totalement gratuite.

Les développeurs peuvent créer autant de campagnes promotionnelles qu’ils le souhaitent, sans frais !
Nous espérons pouvoir monétiser Adstronomic en milieu d’année prochaine (2021), via un modèle d’abonnement mensuel.


LES AVANTAGES d'Adstronomic

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux acteurs sur ce marché sont :

Google Ads, Vungle, AppLovin, TapJoy et autres.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Adstronomic se démarque par son système d’attribution des publicités in-app (Credit-Per-View / CPC) et son modèle de facturation qui sera basé sur l’abonnement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de lancer la plateforme.

À ce jour, pas de plan (revente, IPO) mais peut-être que nous devrons lever des fonds dans quelques mois afin d’accélérer la croissance.


Quels sont vos besoins ?


Pas de besoin pour l’instant.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous espérons que nous aurons atteint plusieurs de nos objectifs :

– 1500 développeurs inscrits.

– 3000 campagnes publicitaires en ligne/mois.

– Ouverture d’un bureau aux USA.