Working Game

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 24/08/2022 à 09:57
Logo de la startup Working Game
  • Fondateurs : Gouman Christophe
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Nice

La startup Working Game réinvente le salariat et propose de rémunérer (en plus du salaire) avec une cryptomonnaie

DESCRIPTION de Working Game

Que proposez vous ?


Working Game est une entreprise tournée vers le monde du travail, ayant pour mission principale : Rendre le travail plus attractif.

Nous avons décidé de créer une solution blockchainisée innovante, afin de permettre aux utilisateurs de se sentir valoriser et d’être récompensés pour chacune des tâches réalisées au travail.

Nous souhaitons apporter aux entreprises une nouvelle solution de rémunération et de gestion des tâches & soft skills, basé sur la motivation et la performance de leurs collaborateurs.

Un de nos objectifs principaux est ainsi de créer au sein des entreprises un climat social de qualité, épanouissant, motivant et valorisant.

La création d’une identité numérique professionnelle gamifiée et blockchainisée permettra à chaque collaborateur de se sentir valorisé à sa juste valeur et ainsi, de percevoir une compensation additionnelle à la hauteur du travail fourni.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre outil permet une micro-gestion des softs skill , un système de récompense et reconnaissance gamifié avec un impact minimum sur les systèmes SI des entreprises .


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La blockchain actuellement utilisé et la Binance Smart Chain pour sa robustesse et ces frais peu élevé concernant les connexions aux entreprises de façon sécurisé.

Et les jeux vidéo présent sur notre plateforme seront des application Mobile IOS et Android.


Histoire de Working Game

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai trop souvent été témoin d’injustice au travail. Des gens pourtant investis dans leur travail, qui n’était pas reconnu et rémunéré à leur juste valeur.

Souvent il y’a un favoritisme dans les entreprises liées aux affinités ou aux contacts personnels plutôt que sur les bases des éléments issues des données du travail.

Les traitements de faveur sont difficiles à prouver, car ce sont souvent des pratiques non officielles et sans preuve matérielle.

Étant moi-même consciencieux et très investi, j’ai toujours voulu combattre cette injustice.

De plus de par mon parcours dans le B2B, en contact avec de grands groupes lors de mes activités, je me suis aperçu que les données des entreprises sur les softs Skill n’étaient pas exploitées par les entreprises. Qui en collecte pourtant des centaines de milliers tous les jours.
Comment réduire ces injustices ? Comment valoriser les personnes investies dans leur travail ? Comment améliorer la vie des gens au travail ?

Voilà comment m’est venue l’idée du Working Game.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La blockchain et le développement des systèmes d’information des entreprises on fait de ce projet le moment parfait pour émerger.
Le moment est idéal avec une inflation galopante et une demande de plus en plus pressante des collaborateurs pour une meilleurs reconnaissance et rémunération pour leurs travail.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La start-up a été officiellement créée en 2016 et en maturation depuis presque 3 Ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible est composé d’entreprises qui souhaitent valoriser les taches de leurs employés et ajouter une nouvelle méthode de management par la récompense à l’action et les softs SKill.
De ce fait, il s’agira de toucher toutes les d’entreprises dans tous les secteurs d’activité, allant du livreur au président.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons aujourd’hui une communauté que nous avons construite avec de la publicité sur les réseaux sociaux et notre site web.

À la sortie de la première version de l’application, nous comptons continuer à faire du marketing sur les réseaux et nous rapprocher des entreprises. Afin de faire connaître et accroître notre solution auprès des personnes dans l’emploi.


La première plateforme française dédiée à la reconnaissance et le bien-être au travail à travers le business gaming et la blockchain.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le modèle Working Game s’appuie sur 6 Piliers dans le temps :
– Vente directe de jeton aux entreprises

– Abonnement

– Frais de paramétrage

– Commissions sur vente in-app

– Commissions sur transaction crypto

– Pourcentage sur vente plateforme


LES AVANTAGES de Working Game

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont des projets blockchain comme Talium ou Bitwage


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Par rapport à nos concurrents qui se focalise sur le recrutement HR ou sur le paiement des salaires en cryptomonnaie, nous amenons un système transparent et sans contrainte SI pour les entreprises et salarié et amenons une dimension de micro-management des Softs Skill gamifié vérifié et validé par la blockchain.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous positionnons sur un marché potentiellement profitable a toutes les parties prenantes, entreprises, collaborateurs, et fournisseurs. Un système gagnât gagnant. Et non pas sur un marché uniquement profitable à une niche


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous nous dirigeons vers une levée par prévente et vente privée à court terme dans les 6 mois, et prévoyons une ICO après cela afin de pouvoir agrandir notre équipe.
Pour un lancement commercial prévu dans les deux ans après les levées de fonds.


Quels sont vos besoins ?


Développement de communauté et financement


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


À terme, nous souhaiterions nous placer comme la référence du Business Gaming pour les entreprises et leurs collaborateurs. Apporté un maximum de bien-être et de justice au travail à toutes les personnes dans l’emploi dans toutes les entreprises.