Startup

AmazingContent

 

Logo de la startup AmazingContent

La startup AmazingContent utilise divers algorithmes pour proposer du contenu à partager sur les réseaux sociaux.

Que proposez vous ?

Nous co-construisons avec les cadres dirigeants la stratégie éditoriale pour déployer leur expertise sur les réseaux sociaux et le récit qui s’y rattache.
Notre application premium leur apporte ensuite quotidiennement du contenu pertinent qu’ils pourront publier facilement et rapidement sur Twitter et/ou LinkedIn auprès d’une communauté qualifiée agrégée par notre algorithme.
Enfin, nous suivons leur progression avec attention et leur dispensons les formations nécessaires pour développer au mieux leur influence digitale.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2015, c’est le déclic : la communication et le marketing d’influence explosent ! Les réseaux sociaux sont entrain de bouleverser complètement l’interaction entre les marques et leurs clients. En charge de la communication digitale de la galerie d’art contemporain que je monte alors avec ma mère, je prends conscience du temps que ça prend et de la technicité que cela demande.

En parallèle, la communication institutionnelle a perdu la confiance et l’intérêt des consommateurs, notamment au profit des influenceurs. Les internautes exigent désormais une authenticité et une expertise que seule une personne en chair et en os peut leur apporter.

En 2016, je rencontre Ismaël et Marc-Antoine, mes associés aujourd’hui, qui travaillent alors sur une app pour faciliter l’usage professionnel des réseaux sociaux. Ayant bien conscience de la douleur, je les rejoins dans l’aventure et crée AmazingContent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est d’abord une rencontre humaine : avec Ismaël, Marc-Antoine et ensuite Gonzague (Fermond, Partner & Head of Sales), j’étais certain d’avoir l’équipe idéal pour mener à bien le projet.

Et puis personne n’a envie de discuter avec un logo, n’est-ce pas ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

AmazingContent existe depuis décembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les dirigeants qui ont conscience du caractère essentiel de leur présence sur les réseaux sociaux aujourd’hui, les freins restent nombreux : méconnaissance des réseaux, manque de temps, peur du bad-buzz,…

AmazingContent apporte une solution à chacun de ces problèmes grâce à l’application et à l’accompagnement de nos experts.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en priorité les grands groupes et les ETI. Au sein de ces entreprises, les Directeurs de la Communication sont notre point d’entrée commercial.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes évidemment très présents sur les réseaux sociaux ! Nous communiquons sous le nom d’AmazingContent bien-sûr, mais aussi via une stratégie de leader & employee advocacy.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un abonnement annuel qui comprend la mise en place de la stratégie, l’application, les formations et les frais d’onboarding pour la première année.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé une Progressive Web App en python & ruby qui utilise notamment le NLP (Natural Language Processing).

Quels sont vos besoins ?

Nous recrutons :
– Des Customer Success SaaS B2B
– Des Sales SaaS B2B
– Des Développeur Full Stack

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment nous souhaitons continuer de réaliser notre mission de manière totalement indépendante. En revanche, nous ne rejetons aucune possibilité pour l’avenir.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur la création de la stratégie éditoriale, nous sommes en concurrence avec les agences de communication.
Sur la curation de contenu, nous nous approchons plutôt de ScoopIt, Feedly, AgoraPulse ou encore Google Alerts.
Sur la publication du contenu, nos concurrents sont Hootsuite, Buffer ou encore Swello.
Sur le développement de la communauté on pourrait nous comparer à Crowdfire.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons des concurrents sur chacun de nos services et chacune de nos fonctionnalités. Mais aucun d’entre eux ne propose une offre aussi complète que la nôtre !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons un prix plus avantageux et un service plus complet que les agences de communication. Le contenu que nous proposons est mieux ciblé et donc plus pertinent que celui proposé par les outils de curation et sa publication est programmée depuis la même application.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Notre objectif est de devenir la référence française en matière de leader advocacy en formant et en équipant la majorité des dirigeants français les plus influents.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 July 2019 par Eliott Siegler

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Eliott Siegler, Ismaël Héry, Marc-Antoine Garrigue
Employés : 7

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: