Home > Startup > Kuso

Logo de la startup Kuso

Kuso

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #immobilier Dernière mise à jour : 12/06/2020
  • Fondateurs : Paul et Jérôme
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Kuso a créé un outil en ligne pour que les agences immobilieres puissent facilement communiquer sur les réseaux sociaux.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sommes avant tout la première agence de communication digitale dédiée au secteur de l’immobilier. Nous vous proposons une gestion unique de vos réseaux sociaux basée sur l’intelligence artificielle et des créations personnalisées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le secteur de l’immobilier a bien enclenché sa phase de transformation et nous avons remarqué qu’il n’y avait pour les agents indépendants aucune autre alternative que les agences de Community Management généralistes pour gérer leur visibilité en ligne ou bien de robots automatisés sans personnalisation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des outils pour nous aider à créer du contenu unique et pertinent pour nos clients. Nous nous basons essentiellement sur les plateformes réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Linkedin.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le marché de l’immobilier est en croissance et nous avions déjà dans notre réseau des professionnels de l’immobilier des professionnels intéressés par nos compétences en communication digitale. C’est ainsi qu’est née Kuso.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre objectif en lançant Kuso est de démocratiser l’utilisation des réseaux sociaux et des outils digitaux auprès des professionnels de l’immobilier.

Nous ne proposons pas seulement la mise en ligne de publications sur Facebook, Instagram et Linkedin. Nous offrons une prestation digitale complète et globale en fonction du besoin client.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet Kuso depuis fin 2019.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons tous les acteurs du secteur de l’immobilier : l’agent, le mandataire, l’agence immobilière, souhaitant générer du trafic et de l’engagement sur leurs réseaux sociaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps nous comptons sur les relais dans la presse et sur la mise en place de campagnes d’acquisition de leads par email ou par téléphone. Dans un second temps nous lancerons des campagnes media payantes et ciblées.


Kuso c'est la 1ère agence de communication spécialisée pour les professionnels de l'immobilier. Recrutez un community manager à votre image !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour bénéficier de nos services de community management Kuso, nos clients doivent souscrire à un abonnement mensuel. Une fois l’offre activée sur notre site, tout est activé dans la foulée et le professionnel de l’immobilier peut bénéficier d’une communication pertinente et engageante sur les réseaux sociaux.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les agences de communication traditionnelles. Nous sommes les seuls à être spécialisés uniquement sur le secteur de l’immobilier.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous fournissons une prestation de qualité en publiant des contenus personnalisés et nous sommes 10 fois moins cher qu’une agence de community management.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Chez Kuso, nous proposons des publications variées avec du contenu pertinent et de qualité. Nous nous adaptons à la charte graphique de nos clients, contrairement à nos concurrents qui se contentent de publier automatiquement des articles récupérés sur le net.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons lancé Kuso en auto-financement. Nous souhaitons augmenter la taille de notre portefeuille clients dans un premier temps. Notre objectif principal est de fidéliser nos clients en misant sur un service client exemplaire.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de mettre en avant nos offres auprès des professionnels et devenir le leader du community management dans le secteur de l’immobilier.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons propulser Kuso comme la référence en community management dans le secteur de l’immobilier en aidant un maximum de clients à générer plus de mandats et de ventes.