AmazingContent

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 28/02/2018 à 21:24
Logo de la startup AmazingContent
  • Fondateurs : Marc-Antoine GARRIGUE, Ismaël HERY, Eliott SIEGLER
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Animer sa présence sur les réseaux sociaux, ça ne s’improvise pas. AmazingContent utilise l’intelligence artificielle pour accompagner les entreprises et les personalités sur les réseaux sociaux :

DESCRIPTION d'AmazingContent

Que proposez vous ?


Grâce à l’intelligence artificielle, nous construisons ensemble votre #LeadershipDigital et favorisons l’engagement autour de vos prises de parole et celles de votre organisation.
Nous accompagnons 30 clients, dont ING Direct, Maif, Butagaz… qui nous font confiance car nous leur suggérons des contenus ultra-premium pour engager leur audience et agréger une communauté qualifiée de followers.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entreprises ont aujourd’hui compris que les réseaux sociaux sont incontournables. Elles commencent à se rendre compte qu’il est essentiel d’incarner le contenu partagé pour maximiser l’engagement et favoriser l’exposition de l’organisation.
Pb pour les dirigeants : le temps et l’expertise. Nous répond à ces enjeux grâce à nos outils d’IA propriétaires.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Crawling, NLP (Natural Language Processing) ou analyse sémantique et syntaxique, analyse SEO, analyse de viralité sociale, et bien d’autres qui composent notre sauce secrète ;)


Histoire d'AmazingContent

Comment avez vous eu l’idée ?


En s’apercevant que les plateformes (Twitter, LinkedIn, FB) sont certes intuitives, mais ne donnent que très peu de conseils à leurs utilisateurs pour les aider à construire une audience engagée.
On y a vu une opportunité pour accompagner les dirigeants dans la construction de leur leadership digital.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La qualité de l’équipe qu’on a réussi à constituer, l’envie de développer un service utile et le fait de se situer aux confins de deux marchés en plein boom : les réseaux sociaux et le contenu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


R&D depuis 2014.

Bétâ-test de l’application depuis janvier 2017, début de commercialisation de la v1 en septembre 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les dirigeants d’entreprise de plus de 50 personnes


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En partageant des contenus sur notre expertise sur les réseaux sociaux : oui, nous sommes nos propres clients !
Et grâce à un système de parrainage : la viralité de notre produit a déjà fait ses preuves et nous comptons l’intensifier !


Grâce à l'intelligence artificielle, nous construisons ensemble votre #LeadershipDigital et favorisons l'engagement autour de vos prises de parole et celles de votre organisation.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Modèle SaaS : licence annuelle d’utilisation de notre application avec les outils qu’il souhaite déployer.


LES AVANTAGES d'AmazingContent

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Scoop.it, Nuzzle, Arthur Inside : chacun de ces concurrents réalisent une partie de l’offre proposée par AmazingContent.
Seules les agences spécialisées en social media propose l’étendue de notre proposition de valeur, mais à un coût bien supérieur !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Sur-mesure : nous ouvrons une branche algorithmique dédiée à chacun de nos clients pour répondre au mieux à ses besoins éditoriaux

– Contenus ultra premium (qualité de l’algo) due à une expérience étendue du marché des médias

– One-Stop-Shop : gamme complète d’outils pour développer son leadership digital


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Cible : nous adressons les dirigeants directement, et non pas la comm corpo (même si nous savons aussi travailler avec elle)

– Sur-mesure : nous ouvrons une branche algorithmique dédiée à chacun de nos clients pour répondre au mieux à ses besoins éditoriaux


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


NA


Quels sont vos besoins ?


Acquérir de nouveaux clients


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En expansion aux US