Bstaff

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 08/09/2020 à 10:38
Logo de la startup Bstaff

La startup Bstaff propose tout un pannel de services marketing destinés au entreprises.

DESCRIPTION de Bstaff

Que proposez vous ?


Bstaff est la seule agence brésilienne en France spécialisée dans la promotion d’événements et de talents digitaux. Elle met à votre disposition une équipe de professionnels pour votre prochain événement et a su s’adapter face à la crise sanitaire en créant des équipes formées pour vos campagnes de marketing digital.
Nous avons aidé à l’organisation d’événements divers et variés dans le monde entier, y compris dans les plus grands salons du domaine du tourisme, de la technologie, de l’alimentation ou encore du médical, principalement en Europe, au Brésil et à Dubaï.
Actuellement, nous nous concentrons sur les campagnes de marketing d’influence pour des clients ayant le même objectif : exporter leurs produits autour du monde à travers les réseaux sociaux. Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, Bstaff a mis en place une recherche et un répertoire d’influenceurs adapté à chaque produit pour que chaque marque puisse y trouver son audience idéale.
Chaque expérience est unique et notre mission est de vous le prouver. Experts dans le domaine de la communication et du marketing d’influence, nous représentons la qualité française et l’authenticité brésilienne.

Si vous êtes à la recherche d’un service de marketing et de communication pour votre entreprise, avec la garantie de professionnels compatibles à votre projet, et tout ça dans la bonne humeur, contactez-nous et demandez votre devis.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec l’offre événementiel, Bstaff élimine les barrières linguistiques et les éventuels malaises culturels qui peuvent arriver. En s’adaptant vers le digital, notamment avec l’offre ‘Influencer’ Bstaff élimine la distance entre l’offre et la demande et permet aux différentes marques étrangères de promouvoir leur produits, à travers les réseaux sociaux sans problèmes majeurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


– Nous sommes passé à un processus d’embauche 100% digital dès la prise de contact avec les candidats pour certaines prestations, comme les traductions en ligne, les modérateur de webinaires et les influenceurs.
– Nous postons aussi des annonces des posts les plus détaillés possibles sur différentes plateformes.
– Les signatures des contrats sont elles aussi faites en ligne.


Histoire de Bstaff

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai commencé moi même hôtesse d’accueil il y a quelques années au Brésil puis, étant bilingue j’ai tout de suite compris que ma mission était de rassembler les gens de partout dans le monde et faciliter les démarches des entreprises étrangères aussi que celles de mes collègues staff événementiel de l’époque.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est surtout la demande pour ce type de service. Malgré le nombre des agences staff en France et au Brésil. Bstaff sait répondre aux exigences des entreprises étrangères, que cela soit en France ou bien au Brésil, et dans le milieu online ou offline. Notre objectif est que nos clients se développent internationalement et que nos jeunes talents puissent commencer leur carrière dans un milieu international et multiculturel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise existe depuis 7 ans au brésil et s’est implantée il y a 1 an en France.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur cible sont les entreprises qui cherchent à se lancer l’international et exporter ses produits/services, notamment à travers des influenceurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons constamment avec une stratégie de forte Inbound Marketing. Bstaff est assez présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin pour le B2B et sur Facebook et Instagram pour garder une relation de proximité avec ses clients et les talents digitaux.
Nous faisons régulièrement des newsletters et un peu de la publicité payante aussi.


Experts en communication événementiel et en marketing d’influence, Bstaff vous met en relation avec des professionnels compatibles à votre projet

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model s’axe autour de la vente des services B2B. Bstaff se rémunère de manière transparente en fonction de ventes commissionnés selon chaque prestation.


LES AVANTAGES de Bstaff

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En France, il y a pas encore d’agence qui fasse cette passerelle entre le présentiel et le digital. On nous compare souvent avec de grande agences d’hôtesses, comme : Mahola, CityOne bien que nos offres soient différentes, ou encore StaffMe qui propose surtout des job étudiants. Donc aucun des concurrents très directs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En plus de notre principal avantage : le matching parfait entre le online et offline, notre “unique selling point” est le mariage franco brésilien.

En effet, Bstaff représente la qualité française et l’authenticité brésilienne.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents par le biais de cette passerelle entre le présentiel et le digital, en plus du côté international.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons continuer de nous développer sur le plan international notamment dans les grandes villes en Europe et en Amérique du Sud.


Quels sont vos besoins ?


Nous aurions besoin d’une levée de fonds de 500.000 € afin d’acheter différents outils technologiques et pouvoir engager du personnel qualifiée afin de développer l’entreprise.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, Bstaff se voit devenir une référence reconnue dans le domaine du recrutement 2.0 et du Marketing d’Influence. Nous espérons aussi développer notre application de matching entre les candidats et les entreprises.