Logo de la startup MyGladys

MyGladys c’est la startup qui optimise votre agenda pour que vous profitiez de votre temps !

Que proposez vous ?

Une plateforme BtoB tournée vers la planification et la simplification des prises de rendez-vous professionnels. En quelques clics, MyGladys match votre agenda avec ceux de vos invités et vous propose immédiatement le créneau idéal.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mot du créateur :
“J’ai tout d’abord lancé Holimeet en Janvier 2015 ; une application permettant aux utilisateurs de retrouver leurs amis via la géolocalisation. Après avoir réalisé une première levée de fonds, je me suis aperçu de deux choses : que le coût d’acquisition ne nous permettrait pas d’atteindre l’objectif fixé à savoir 100 000 users (car nous étions à 20 000 users) et que réunir 15 personnes autour d’une table n’était pas quelque chose d’aisée. A ce moment là, changement de cap !»

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La création d’une plateforme BtoB a rapidement été une évidence : les besoins sont nombreux, le potentiel est important et le marché est immense.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

MyGladys est une plateforme qui a été créée en Janvier 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Cette impression de “manque de temps” de “il n’y a pas assez d’heures dans une journée” ne vous quittent pas, votre boite mail déborde et votre téléphone sature d’appels, MyGladys vous permet d’automatiser la planification de vos rendez-vous en quelques clics.
La plateforme MyGladys permet d’éviter les échanges sans valeurs ajoutées en trouvant automatiquement le créneau idéal pour votre rendez-vous.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les entreprises du secteur tertiaire : banque, assurance, audit, …
Les grandes entreprises du secteur tertiaire au niveau national

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Viralité :
A chaque prise de rendez-vous externe d’un client d’une entreprise intégrée, nous gagnons des prospects. Indirectement chaque salariés et utilisateurs MyGladys sont des ambassadeurs et permettent la viralité de notre marque.

Communication Digitale :
-Réseaux sociaux : communauté, partage, campagne(s) sponsorisée(s)
-Référencement SEA : campagne Google Ads
-Campagne e-mailing
-Événements MyGladys

Faire partie de la famille des startups lyonnaise :
-Nous avons une offre préférentielle pour les startups
-Participer à des événements pour échanger sur des bonnes pratiques
-Etre référencé

Démarchage commercial

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

-Abonnement Premium à 7€/mois par utilisateurs.
-Abonnement Business pour les entreprises (intégration + accompagnement / suivi clients): Prix dégressif

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est dotée d’un algorithme qui permet de faire matcher plusieurs agendas en détectant les plages horaires disponibles communes à tous les invités. Celui-ci trouve le meilleur créneau en fonction des préférences renseignées dans la planification de rendez-vous.
On peut retrouver la plateforme sous forme de plugin Chrome et Outlook

Quels sont vos besoins ?

Renforcer notre équipe commerciale

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le plan pour le projet MyGladys est de réussir à s’implanter dans un maximum de grandes entreprises dans l’année 2019, pour que l’utilisation de la plateforme se viralise et accroit sa rapidité de fonctionnement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Doodle, Calendly, Vyte, Julie Desk, Meeting Bot, Meetingbird

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre algorithme permet de totalement automatiser la planification de rendez-vous. Cela facilite la prise de rendez-vous pour l’organisateur mais également pour les invités, qu’ils aient MyGladys ou non.
Il n’y a pas de système de vote, et les e-mail sont envoyés automatiquement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une équipe dédiée à l’accompagnement et la formation client. Notre outil s’intègre parfaitement dans l’environnement de travail d’une grande ou d’une petite entreprise.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

– Implanté dans de nombreuses grandes entreprises de France
– Actuellement dans un incubateur nous souhaiterions avoir notre propre locaux pour affirmer notre identité et notre indépendance.
– Être reconnu pour notre métier et nos compétences

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 February 2019 par MyGladys

Entrepreneurs :
Etienne Ginon
Employés : 10
Levée de fond
800 000 €

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