La startup ne semble plus être en activité.
MyGladys c’est la startup qui optimise votre agenda pour que vous profitiez de votre temps !
DESCRIPTION de MyGladys
Que proposez vous ?
Une plateforme BtoB tournée vers la planification et la simplification des prises de rendez-vous professionnels. En quelques clics, MyGladys match votre agenda avec ceux de vos invités et vous propose immédiatement le créneau idéal.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Cette impression de “manque de temps” de “il n’y a pas assez d’heures dans une journée” ne vous quittent pas, votre boite mail déborde et votre téléphone sature d’appels, MyGladys vous permet d’automatiser la planification de vos rendez-vous en quelques clics.
La plateforme MyGladys permet d’éviter les échanges sans valeurs ajoutées en trouvant automatiquement le créneau idéal pour votre rendez-vous.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Notre plateforme est dotée d’un algorithme qui permet de faire matcher plusieurs agendas en détectant les plages horaires disponibles communes à tous les invités. Celui-ci trouve le meilleur créneau en fonction des préférences renseignées dans la planification de rendez-vous.
On peut retrouver la plateforme sous forme de plugin Chrome et Outlook
Histoire de MyGladys
Comment avez vous eu l’idée ?
Mot du créateur :
“J’ai tout d’abord lancé Holimeet en Janvier 2015 ; une application permettant aux utilisateurs de retrouver leurs amis via la géolocalisation. Après avoir réalisé une première levée de fonds, je me suis aperçu de deux choses : que le coût d’acquisition ne nous permettrait pas d’atteindre l’objectif fixé à savoir 100 000 users (car nous étions à 20 000 users) et que réunir 15 personnes autour d’une table n’était pas quelque chose d’aisée. A ce moment là, changement de cap !»
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
La création d’une plateforme BtoB a rapidement été une évidence : les besoins sont nombreux, le potentiel est important et le marché est immense.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
MyGladys est une plateforme qui a été créée en Janvier 2018.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre coeur de cible sont les entreprises du secteur tertiaire : banque, assurance, audit, …
Les grandes entreprises du secteur tertiaire au niveau national
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Viralité :
A chaque prise de rendez-vous externe d’un client d’une entreprise intégrée, nous gagnons des prospects. Indirectement chaque salariés et utilisateurs MyGladys sont des ambassadeurs et permettent la viralité de notre marque.
Communication Digitale :
-Réseaux sociaux : communauté, partage, campagne(s) sponsorisée(s)
-Référencement SEA : campagne Google Ads
-Campagne e-mailing
-Événements MyGladys
Faire partie de la famille des startups lyonnaise :
-Nous avons une offre préférentielle pour les startups
-Participer à des événements pour échanger sur des bonnes pratiques
-Etre référencé
Démarchage commercial
Une plateforme BtoB tournée vers la planification et la simplification des prises de rendez-vous professionnels.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
-Abonnement Premium à 7€/mois par utilisateurs.
-Abonnement Business pour les entreprises (intégration + accompagnement / suivi clients): Prix dégressif
LES AVANTAGES de MyGladys
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Doodle, Calendly, Vyte, Julie Desk, Meeting Bot, Meetingbird
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une équipe dédiée à l’accompagnement et la formation client. Notre outil s’intègre parfaitement dans l’environnement de travail d’une grande ou d’une petite entreprise.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Notre algorithme permet de totalement automatiser la planification de rendez-vous. Cela facilite la prise de rendez-vous pour l’organisateur mais également pour les invités, qu’ils aient MyGladys ou non.
Il n’y a pas de système de vote, et les e-mail sont envoyés automatiquement.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Le plan pour le projet MyGladys est de réussir à s’implanter dans un maximum de grandes entreprises dans l’année 2019, pour que l’utilisation de la plateforme se viralise et accroit sa rapidité de fonctionnement.
Quels sont vos besoins ?
Renforcer notre équipe commerciale
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
– Implanté dans de nombreuses grandes entreprises de France
– Actuellement dans un incubateur nous souhaiterions avoir notre propre locaux pour affirmer notre identité et notre indépendance.
– Être reconnu pour notre métier et nos compétences