Logo de la startup Eustache

La startup Eustache est un club, un réseau, pour les entrepreneurs de plus de 45 ans. Il n’y a pas d’age pour se lancer :)

Que proposez vous ?

L’entrepreneuriat n’est pas l’unique apanage des Millennials. De plus en plus nombreux à créer leur entreprise, les plus de 45 ans bénéficient avec Eustache d’un accompagnement de tous les jours dans leur nouvelle vie.

Eustache a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat des Silver, de mettre en lumière les atouts de ce public de plus en plus friand d’entrepreneuriat, d’organiser des moments de rencontres, de partage d’expériences entre entrepreneurs seniors.

Comment avez vous eu l’idée ?

Près de 200 000 femmes et hommes de plus de 45 ans chaque année créent une entreprise, beaucoup plus encore en ont l’ambition : il était temps de lancer un réseau spécifiquement destiné à ces entrepreneurs et futurs entrepreneurs !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Eustache est né d’une envie de promouvoir l’entrepreneuriat des Silver, de mettre en lumière les atouts de ce public de plus en plus friand d’entrepreneuriat, d’organiser des moments de rencontres, de partage d’expériences, et surtout de prouver qu’il n’y a pas d’âge pour entreprendre !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Eustache permet à sa cible, soit les entrepreneurs de plus de 45 ans, de découvrir en douceur la vie du créateur d’entreprise. Souvent trop respectés par leurs interlocuteurs, après avoir passé une carrière en poste, les Silver Entrepreneurs ne profitent pas encore d’un accompagnement à leur mesure.

Quel est votre cœur de cible ?

La cible dite des Silver Entrepreneurs, soit ces entrepreneurs réalisés ou en devenir de plus de 45 ans, les silver et seniors qui se lancent dans la création d’entreprise et qui revendiquent une volonté d’entreprendre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par la puissance de notre média, mais également en organisation de nombreux rendez-vous via le Club Eustache. Entre octobre 2019 et janvier 2020, Eustache organise le premier Tour de France du Silver Entrepreneuriat dans

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Eustache fonctionne sur le mode d’un média/club porté par des partenaires en mesure d’apporter des services et solutions aux Silver Entrepreneurs : qu’il s’agisse de les conseiller dans leur gestion des finances, dans leur organisation, leur communication, etc. Autant d’aspects techniques qui ne sont pas ou peu enseignés à cette cible.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le web, principalement.

Quels sont vos besoins ?

Des retours, beaucoup de retour d’entrepreneurs et futurs entrepreneurs 45+ ayant décidé de changer de vie et de quitter la vie

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien n’est encore décidé à ce stade. Dans un premier temps, nous nous focalisons sur le développement de notre média, de notre club. Notre but est d’adresser tous les Silver Entrepreneurs faisant face à des problématiques, aussi diverses soient-elles.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas identifié de concurrent direct d’Eustache, principalement des partenaires visant eux aussi à accompagner et répondre aux besoins d’entrepreneurs ayant pris le temps avant de se lancer dans l’aventure.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Eustache se veut bienveillant, à l’écoute, et est surtout porté par des profils eux-mêmes Silver Entrepreneurs. C’est là de notre point de vue un impondérable, permettant de comprendre les problématiques qui ralentissent ces profils en pleine expansion.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Deux des co-fondateurs d’Eustache sont des Silver Entrepreneurs. C’est dire si nous maîtrisons les besoins de notre coeur de cible !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérons qu’Eustache soit devenu une référence pour tous les Silver Entrepreneurs, de par son média riche en conseils, témoignages, etc. que par son club déployé aux quatre coins de la France.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 September 2019 par Benjamin MORIN

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Loic RICHER, Benjamin MORIN, Hervé-Charles LEGER
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: