mypositivebooster

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 21/06/2021
Logo de la startup mypositivebooster
  • Fondateurs : Guillaume Bousson, Chrystel Gallissié, Eddy Lebouin
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

La startup mypositivebooster est une marketplace de coach pour les entreprises.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


mypositivebooster propose aux entreprises et aux acteurs du secteur public une plateforme de coaching digital innovante, facile d’utilisation, avec des offres personnalisées pour répondre aux besoins de chacun. Elle vise ainsi à rendre le coaching accessible à tous les collaborateurs de l’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos répondons aux besoins des entreprises qui ont des salariés qui doivent progresser, qui ont des cap à passer ou des situations compliquées à gérer en apportant des solutions permettant d’aider les personnes à mieux se développer et trouver un meilleur équilibre.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une plateforme SAAS qui est hébergée en France.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est né du constat que les entreprises ont besoin de mieux s’occuper de leur salariés, pour devenir plus performante, et que le coaching peinait à se démocratiser.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est la rencontre entre 3 personnes, professionnels du coaching et du conseil en management qui ont constaté que l’accès au coaching n’était pas aisé et qu’un nouveau marché était à construire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet est en réflexion depuis début 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont les DRH d’entreprise, les responsables d’activités qui peuvent avoir besoin de recourir à du coaching et des chefs d’entreprise qui veulent donner un coup de “booster” positif dans leur entreprise.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons capitaliser sur les réseaux des trois fondateurs, utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaitre, et aussi démarcher des entreprises.


mypositivebooster est une plateforme digitale B2B destinée à mobiliser, révéler les talents et améliorer l’efficacité des entreprises

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’offre consiste à vendre un abonnement mensuel à la plateforme et des séances de coaching. Nous nous appuyons sur une communauté de coachs certifiés et qui partagent nos valeurs.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


moveone, simundia, coachub,


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons à coeur d’aider les entreprises à “recoller” les morceaux, à remettre de la motivation, et à ré impulser une dynamique positive auprès la crise que tout le monde a vécu.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


C’est une plateforme montée par des professionnels du coaching et apportons des services sur mesure et de la flexibilité à nos clients. Nous nous appuyons sur les outils apportés par la psychologie positive.

nous avons une communauté apprenante de coach qui travaillent avec nous.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Si les conditions sont favorables, nous envisageons de faire une première levée de fonds en fin d’année 2021. Nous sommes aussi ouverts à des partenariats.


Quels sont vos besoins ?


Dans l’année, nous souhaitons recruter des talents pour faire du développement et aussi côté tech pour continuer à développer notre plateforme.

Nous sommes aussi à la recherche de coach de qualité et souhaitant rejoindre la communauté mypositivebooster


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Le bouche à oreille sur la qualité de notre offre aura fait beaucoup d’émules et nous seront recommandés par nos clients à d’autres clients. Nous aurons ouvert des clients dans le secteur public.