ecoBill

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 06/04/2015
Logo de la startup ecoBill
  • Fondateurs : Maxime PARI
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Paris

Le dicton dit que “L’union fait la force” et Maxime rajoute qu’il permet surtout des grosses réductions. Son idée est de mutualiser des commandes d’entreprises afin de faire baisser le prix du fournisseur. Comme quoi les vieilles idées sont toujours bonnes :)

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sommes les acheteurs des TPE, PME et même EI et AE. Nous les rassemblons et renégocions leurs contrats d’énergie (électricité, gaz), télécom (fixe, mobile, internet -> box, sdsl, fibre) et assurance (de biens et de personnes -> mutuelle, prévoyance, mutuelle d’entreprise) dans le but de réduire les coûts et de leurs faire bénéficier des prix de “gros”.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avant même de renégocier les prix, on donne à nos clients une prestation de conseil. On remarque, une fois leurs factures décryptées, que 80% des chefs d’entreprises sont sur-facturés ou sur-équipés sur des produits/services superflus. On les aide également dans la mise en place des nouvelles réglementations comme la mutuelle d’entreprise au 01/01/16 et bien sur la réduction de leurs coûts!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On a fait développer un CRM en interne pour pouvoir suivre de manière très stricte tous les contrats de nos prospects/clients au niveau des dates d’engagements et des garanties de contrats.

Pour la technologie, il faut demander directement à notre presta informatique Arnaud www.apyx.fr qui nous suit depuis la création de la société.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai été pendant +8ans commercial en BtoB pour diverses sociétés. J’ai rencontré + de 5000 patrons de TPE et de PME, et ils avaient tous un dénominateur commun : ils payaient trop chère leur achats de fonctionnement. Pour les mêmes services, chez les mêmes fournisseurs, les prix pouvaient varier du simple au double. Il y a un grand manque de transparence sur ces prix..!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de mener un projet de bout en bout, de rencontrer des gens et d’acquérir de nouvelles compétences. L’envie de créer en France, de créer des emplois et de payer des impôts!

L’ennuie du salariat..


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


1,5ans.

Dont presque 1 année pour rencontrer presque une centaine de prestataires, +150 rendez-vous, remonter leurs circuits de distributions, auditer leurs compétences techniques, la fiabilité de leurs services clients et en sélectionner une 40ène avant de vous les proposer!


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les TPE et les PME, des sociétés de 0 à 100 salariés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre marque étant toute jeune, nous faisons beaucoup de prise de rendez vous téléphonique et de porte à porte. Avec nos nouveaux clients gagnés en se retroussant les manches, nous travaillons sur les recommandations et le bouche à oreille. Nous cherchons également de la visibilité sur internet grâce à des sites comme le vôtre!


Nous sommes les acheteurs des TPE, PME et même EI et AE.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos prestations sont gratuites pour le client final.

Nous sommes rémunérés par nos partenaire si nos clients valident les offres qui leurs ont été faites!


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Énormément de jeunes sociétés se créent sur ce créneau. Et nous abordons tous la problématique sous un angles plus ou moins différents. Nous voyons plutôt nos concurrents comme des partenaires et un moyen de faire des synergies pour mutualiser nos compétences. Le marché (énergie, telecom, assurance, les achats btob) est tellement énorme que nous pensons qu’il y a de la place pour tout le monde.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous serions ravie de le savoir nous aussi!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre rapidité pour prospecter et prendre des rendez vous sur les pages jaunes!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer de nous éteindre sur paris et monter un bureau avec des fonctions back-office pour cet été.

Ensuite développer notre réseau sur la province.


Quels sont vos besoins ?


Des hommes et des femmes interéssés pour nous rejoindre!

Nous construisons actuellement un réseau d’acheteurs!

www.ecobill.fr/recrutement


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Bien ancré avec des fondamentaux efficaces et une base financière solide.