Startup

Les 3 Chouettes

 

La frustration utilisateur est un formidable moteur pour trouver des idées de startup. Les 3 chouettes propose des assortiments de légumes tout bons pour tes papilles et aussi pour ton karma :

Que proposez vous ?

Nos pickles réalisés à partir de légumes bio et locaux vont donner du pep’s à tous les moments qui se mangent.
Carotte, chou-fleur, concombre, betterave, oignon rouge … Vous allez découvrir une nouvelle façon de consommer les légumes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous en avions assez des cornichons mollassons et autres confits d’oignons avec la charcuterie. Nous ne pouvions plus voir en peinture les chips et les cacahuètes de l’apéro. Nous avions envie de réveiller les assiettes avec des pickles, ces petits légumes marinés dans un vinaigre doux, si prisés des anglo-saxons.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un reportage sur les cornichons made in India et sur leurs conditions calamiteuses de culture a achevé de nous convaincre.
Nous avons également eu la chance de voir notre candidature retenue à la Blue Factory (l’incubateur de l’ESCP). Nous avions 1 an pour lancer notre start-up !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons déposé nos statuts en mai 2016 et vendu nos premiers pots de pickles à La Grande Epicerie de Paris en juillet de la même année.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Manger a un sens. Et aujourd’hui, les consommateurs ont besoin de se reconnecter à leur assiette avec des produits bio dont ils connaissent l’origine.
Par ailleurs, l’offre de condiments proposée en France est assez monotone. Nous voulions apporter un peu de couleur au rayon cornichons !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est un consommateur plutôt urbain, en quête de sens et de déconnexion, plutôt consommateur de bio mais pas seulement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes présents dans une petite vingtaine de points de vente online et offline que nous dynamisons grâce à des animations.
Nous proposons des recettes originales (tutos…) sur nos réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons nos pickles à notre réseau de distributeurs (épiceries fines, magasins bio, shops en ligne)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Des technologies plutôt low tech, une tenacité à toute épreuve !

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de consolider nos approvisionnements en bio et de renforcer notre équipe pour grandir !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer son développement

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Mc Clure aux USA ;-)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos produits sont bio et locaux. Nous nouons des partenariats avec des agriculteurs engagés dans la protection de l’environnement et leur garantissons une juste rémunération.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos produits sont bio et locaux (encore !) et offrent une variété de pickles au goût et aux couleurs inédits pour accompagner les moments les plus gourmands.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au beau fixe !
Plus de points de vente et toujours plus d’adeptes !
Avec toujours en ligne de mire l’idée de changer le modèle agro-alimentaire.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 January 2017 par Les 3 Chouettes

Entrepreneurs :
Delphine Dubois et Elodie Germain
Employés : 2

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