Home > Startup > Mazette !

Logo de la startup Mazette !

Mazette !

#Startup #B2B #B2C #environnement #Food & beverage Dernière mise à jour : 20/05/2020
  • Fondateurs : Elodie Germain et Delphine Dubois
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Paris

La startup Mazette ! a créé une offre de pickles de legumes bio pour améliorer vos repas.

Que proposez vous ?


Nous proposons des pickles de légumes bio, cultivés et récoltés en France. Nous souhaitons offrir du beau, du bon et de l’extraordinaire à tous les repas.

Comment avez vous eu l’idée ?


Les 3 Chouettes sont à l’origine de Mazette!, nous souhaitons démocratiser le pickles et le rendre accessible au plus grand nombre, c’est pourquoi nous sommes commercialisés chez Monoprix.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La standardisation du rayon des condiments (cornichons, moutarde, ketchup…) et l’absence de pickles dans ce secteur ainsi que de produits made in france.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Mazette! a été lancé en avril 2020 chez Monoprix, 4 ans après la création de sa grande sœur : Les 3 Chouettes, elles présentes en épicerie fine.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Des apéros, des sandwiches et des salades extraordinaires, le renouveau du condiment grâce à des légumes frais et cultivés avec soin par des agriculteurs respectueux de la planète.

Quel est votre cœur de cible ?


Femmes et hommes de 30 à 55 ans, vivant en zone urbaine, CSP +. Nous ciblons les français ayant un attrait pour la cuisine et pour le mieux-manger tout en restant gourmand !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En réalisant des animations sur le lieu de vente, des dégustations itinérantes dans des grandes villes, des concours et partenariats sur les réseaux sociaux, de la sponsorisation de posts, des mises en avant de nos produits chez des restaurateurs.

Mazette!, c'est la garantie d'une assiette extraordinaire grâce à nos pickles bio et français ! Nos produits sont en vente chez Monoprix depuis le mois d'avril.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce aux commandes effectuées par Monoprix puis prochainement nous souhaitons placer nos pickles dans certains restaurants, à la carte, dans les recettes ou sur les tables.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Réseaux sociaux classiques, Dolibarr, Hubspot

Quels sont vos besoins ?


Changer d’échelle, faire connaître nos pickles à tout.e.s les Français.e.s

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout, notre première levée de fonds est terminée !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les enseignes telles que Maille et Amora, Bonduelle, Daucy…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos pickles sont 100% bio et français, et les légumes cultivés et récoltés à 150km de Paris. Nos légumes sont marinés dans un vinaigre aigre-doux et sucré avec des épices qui font toute la différence.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une offre made in france, engagée et variée

Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Etre devenu l’acteur incontournable du condiment Bio et Français, que Mazette soit une référence dans ce secteur pour surpasser dans le futur les cornichons d’Inde.