HopLunch

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 11/01/2021 à 10:15
Logo de la startup HopLunch
  • Fondateurs : Matthieu Diebold
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 700000
  • Toutes les startups de Strasbourg

La startup HopLunch livre dans vos locaux des repas cuisinés dans les restaurant autour de Strasbourg (pour le moment)

DESCRIPTION de HopLunch

Que proposez vous ?


Hoplunch, c’est un concept gagnant-gagnant pour les salariés des pôles d’activité et les restaurateurs locaux autour de l’Eurométropole de Strasbourg : proposer un grand choix de plats de qualité en circuit-court, à commander le matin même et livrés sur le lieu de travail. Grâce à Hoplunch, la pause repas redevient plaisir, efficacité et convivialité entre

collègues.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin d’apprécier sa pause repas du midi afin de rester productif, mais aussi de simplifier la livraison de repas, tout en proposant des plats sains et variés, préparés par restaurateurs locaux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons pas de technologies particulière.


Histoire de HopLunch

Comment avez vous eu l’idée ?


Hoplunch a été fondé à Strasbourg il y a deux ans par Matthieu Diebold, sur la base de deux constats simples : le temps perdu aux pauses déjeuner et le manque de diversité des repas au jour le jour. Dans les zones artisanales, industrielles et les pôles d’activité, les employés font souvent face à un maigre choix de possibilités quand vient l’heure de passer à table – qui se traduit par des files d’attente interminables


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La forte demande pour ce type de besoin, la redondance des plats consommés à midi et le manque de solutions dans ces-dites zones industrielles et pôles d’activité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 3 ans que l’entreprise a été créée. Elle a été officiellement créée le 25 septembre 2017. Elle a été en réflexion longtemps avant sa création.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les 30-40 ans, salariés dans des entreprises situés en périphérie de Strasbourg. Ils sont intéressés par le bien-manger, le lifestyle et la favorisation du local dans les habitudes de consommation.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons divers outils digitaux, tels que les réseaux sociaux, notre site web (SEO), les publicités (SEA, Facebook Ads…), des newsletters… Nous utilisons également des moyens physiques.


Hoplunch, c'est la startup Strasbourgeoise qui vous livre vos restaurants préférés directement à votre bureau ! Livraison gratuite et sans minimum de commande.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une marge en pourcentage sur chaque plat vendu. Nous vendons également des boissons, desserts et goodies pour lesquels les marges sont maximales


LES AVANTAGES de HopLunch

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Dejbox, La Petite Pause, Les Hirondelles, Seazon, Deliveroo, Ubereats


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le fait que nous soyons une entreprise à taille humaine, qui prend le temps de s’occuper de chaque client en les “bichonnant” pour s’assurer qu’ils soient satisfaits de nos services.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous garantissons des plats de qualité, préparés par des restaurateurs triés sur le volet. Nous garantissons la livraison gratuite et avant 12h30. Enfin, nous permettons à nos clients de s’impliquer dans l’économie locale, en soutenant leurs restaurants préférés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour l’entreprise à long terme sont la revente. Avant cela, nous souhaitons dupliquer le service dans plusieurs autres villes afin de maximiser sa capitalisation


Quels sont vos besoins ?


Des besoins financiers pour l’accroissement de notre activité à Strasbourg, mais également dans les futures villes dans lesquelles nous allons nous implanter.

Nous avons également des besoins humains avec l’agrandissement futur de nos équipes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans de nouvelles villes, nous l’espérons ! Nous souhaitons ouvrir une filiale à Metz dans un futur proche, et peut-être à Montpellier d’ici quelques temps