myfood

#Startup #B2B #B2C #environnement #Food & beverage Dernière mise à jour : 11/10/2021 à 16:55
Logo de la startup myfood
  • Fondateurs : Johan Nazarely, Mickaël Gandecki, Matthieu Urban
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 1 million €

Si vous avez la main verte et que vous rêvez d’avoir votre potager pour produire vos propres fruits & légumes alors Myfood a une serre pour vous :

DESCRIPTION de myfood

Que proposez vous ?


Les serres connectées myfood proposent de se reconnecter avec sa nourriture et de nourrir une famille sur une surface réduite. Elles combinent culture hors-sol et aquaponie et n’ont recours qu’à des éléments naturels et organiques.

Il est désormais possible de produire sa propre nourriture de manière simple, accessible et transparente.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Remplir son panier d’une nourriture chère et toxique qui a voyagé plusieurs milliers de kilomètres ne semble plus être un modèle de consommation acceptable pour notre santé ou pour la planète. Une prise de conscience collective est en train d’avoir lieu et la réappropriation de son alimentation est devenue un acte citoyen.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous disposons de nombreuses technologies qui nous sont propres et qui ont été développées en interne. Néanmoins, nous travaillons aussi avec Bright Agrotech, Sigfox et aerospring.


Histoire de myfood

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2010, avec un groupe d’amis, nous nous sommes demandé qu’elles pouvaient être les différentes pistes d’investissement utiles dans une société qui ne connaîtra plus le plein emploi. Naturellement notre réflexion s’est tournée vers une tentative de réappropriation de moyens de production à une échelle locale et personnelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Depuis POC21 nous avons reçu beaucoup d’encouragements et de contributions de personnes ayant une sensibilité et un regard différent sur nos travaux. Nous nous sommes rendu compte que notre projet avait un fort retentissement dans la société actuelle.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous réfléchissons au projet depuis 2010 et nous avons commencé les prototypages en 2014 avant d’aboutir à une version mature en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles établies avec enfants mais nous touchons également toutes les personnes ayant une sensibilité concernant l’environnement et l’alimentation.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une stratégie de communication omnicanale, principalement axées sur notre communauté pionniers, les médias sociaux et la presse.


Les serres connectées myfood proposent de se reconnecter avec sa nourriture et de nourrir une famille sur une surface réduite.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


nous vendons des produits


LES AVANTAGES de myfood

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Freight farms

citizen farms


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre plus grande force réside dans notre communauté pionnier, dont les membres échangent quotidiennement sur l’utilisation de leur serre. Cette communauté nous permet de progresser et de construire ensemble la serre autonome de demain.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les serres myfood sont les seules serres connectées sur le marché ayant atteint un tel degré de maturité. Nous sommes les seuls sur le marché à assurer une qualité produit, une qualité de service et une livraison clef en main.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


RAS


Quels sont vos besoins ?


Nous désirons étendre notre portée et attirer de nouveaux prospects.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


à l’international