Startup

it’s my car

 

Logo de la startup it'smycar

It’s my car créé des campagnes publicitaires sur les voitures des particuliers grâce à des autocollants :

Que proposez vous ?

it’smycar organise des opérations de communication qui s’appuient sur des stickers portés par des automobilistes ambassadeurs temporaires des marques qu’ils choisissent. Ils roulent le temps d’une campagne, parlent autour d’eux de la marque qu’ils représentent, et ils sont récompensés en argent, produits ou bons d’achat.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en essayant de récolter une somme d’argent pour une association en faillite que l’idée des stickers sur les portières de voiture nous est venue. Depuis elle a été repensée, approfondie et le concept a été lancé.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons muri le projet durant plusieurs années, avons constaté le besoin d’originalité des entreprises au niveau de leur communication, et au fil des expériences acquises nous nous somme décidés à lancer notre projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

it’smycar existe depuis le 23 octobre 2015, et est commercialisé depuis mars 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les entreprises, il s’agit de réaliser une communication locale qui marque les esprits grâce à un canal original tout en se rapprochant des consommateurs.
Les particuliers quant à eux arrondissent leurs fins de mois sans changer leurs habitudes de conduite.

Quel est votre cœur de cible ?

-D’un côté les entreprises qui veulent communiquer de manière originale, qu’elles soient des commerces locaux, des start-ups en croissance ou des grands groupes.
– D’un autre côté les automobilistes qui font des trajets réguliers, ainsi que les chauffeurs VTC, que ce soit en ville ou dans les zones rurales.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous réalisons beaucoup de prospection afin de nous faire connaitre et de proposer nos services de vive voix.
Nous mettons également en place des campagnes de communication pour nous faire connaître dans des villes ciblées, en plus d’activer les relais presse généraliste.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est très simple : nous facturons des opérations de communication avec des prix dégressifs selon le nombre d’ambassadeurs impliqués et selon la durée de la campagne.
Notre typologie de clients potentiels est très vaste, des commerces locaux aux grands comptes, et ces derniers constituent environ 50% de notre chiffre d’affaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre service a pour vocation d’être simple en tout point, à savoir dans ce que nous proposons et dans son utilisation. Hormis notre site internet et notre future application qui utilisera le GPS et des données socio-démographiques, nous n’utilisons aucune forme de technologie particulière.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à lever des fonds à hauteur de 600K € pour la rentrée afin de continuer à nous développer en déployant une force commerciale et en finançant une campagne de communication nationale pour it’smycar. Nous prévoyons également de faire une application mobile pour récupérer des données comportementales.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment nous nous concentrons sur le développement interne de l’entreprise et n’avons pas prévu de revente ou d’entrée en bourse.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrents directs établis en France : certains concepts s’en approchent mais n’ont ni activité ni client. Un concurrent existe néanmoins aux Etats-Unis, nommé Wrapify.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes le premier réseaux d’automobilistes ambassadeurs en France. Il s’agit d’automobilistes avec des profils de qualité, rigoureusement sélectionnés. Le sticker quant à lui est un déclencheur d’interaction qui permet à l’ambassadeur de générer du bouche-à-oreille et donnant une vraie dimension humaine.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les campagnes sont clé en main : nous en organisons l’intégralité pour les entreprises; nous accompagnons l’entreprise pour le design du sticker, nous les imprimons, nous sélectionnons les ambassadeurs, nous envoyons les stickers chez ceux retenus, nous animons les ambassadeurs pendant la campagne, et produisons un compte-rendu de campagne avec les indicateurs marketing les plus pertinents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons nous ouvrir à l’international tout en fortifiant notre présence sur la France. Nous commencerions par exporter le projet en Europe et ensuite pourquoi pas plus loin encore !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 June 2017 par Sarah Prévot

Startup fondée par :
1
Employés : 6

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