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LaBigAddress

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 15/05/2019
  • Fondateurs : D'Avanzo, Lesueur, Ameslant
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 400000
  • Toutes les startups de Paris

La startup LaBigAdress a mis sur pied une plateforme pour répondre à tous les besoins en communication d’une startup.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


■ L’ACCÈS À DES PRESTATIONS & OFFRES ADAPTÉES ET SUR-MESURE

pour mieux communiquer.

■ L’ACCÈS À DES SUPPORTS & DES OFFRES MÉDIAS EXCLUSIFS ET/OU DISRUPTIFS

pour accéder à l’audience de sa cible (BtoB ou BtoC).

■ L’ACCÈS À DES FINANCEMENTS pour financer sa communication (Crowdfunding, Prêt d’honneur, Prêt à taux, Subventions, Media for equity).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à tous les besoins d’accompagnement et de communication des entreprises innovantes (start-up, PME, ETI, …). L’objectif est de faire de leur communication un levier business afin de les faire grandir sur leur marché.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons pas de technologie particulière, seulement notre plateforme digitale.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Le marché de la communication est vieillissant et n’est pas adapté à l’agilité des nouvelles structures que sont les entreprises innovantes. Nous avons donc décidé de remédier à cela en leur proposant une plateforme transparente où pour chaque solution proposée, ces entreprises ont une vue sur le livrable, les délais, les modalités ainsi que le prix.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après une étude de marché de plus d’un an, nous avons identifié une réelle demande de la part de nos cibles de bousculer le marché de la communication?


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé officiellement LaBigAddress le 19 avril 2016. Nous sommes donc âgés d’un peu plus de 3 ans.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est représenté par les start-up, PME, ETI… les entreprises innovantes en général. Nous avons également pour cible secondaire les incubateurs, fonds d’investissement, pôles de compétitivité…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons tisser des partenariats avec des incubateurs sur l’ensemble de la France, des pôles de compétitivité, nous assurons une présence sur différents salons stratégiques. Nous avons également monté un prix qui récompense la communication des entreprises, le Prix Com’Une Start-Up qui a été rebaptisé UP YOUR COM depuis 2019.


LaBigAddress, c'est la 1ère plateforme de solutions de communication dédiée aux entreprises innovantes afin de leur permettre d'accélérer leur business

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour chaque offre négociée avec nos différents partenaires (une quarantaine à ce jour), nous prenons 15% de rémunération sur chaque solution commandée sur notre plateforme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences de communication ainsi que certaines plateformes proposant des outils pour communiquer.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)



En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls sur le marché à proposer à nos clients des offres packagées au tarif négocié et avantageux. Nous sommes également les seuls à proposer à nos clients une totale transparence dans nos offres : ils connaissent au préalable les modalité, les délais, la nature du livrable ainsi que le prix de la prestation. Nous utilisons également notre propre monnaie, le BigTips, qui plus vous en acheter, plus vous faites des économies sur votre budget communication.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons lever davantage de fonds dans un premier temps. Nous ne fermons également pas la porte à un revente si une bonne opportunité se présente.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons lever davantage de fonds


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons accroître nos parts de marché sur le secteur de la communication et devenir LA référence en terme de communication pour les entreprises innovantes