PinTalk

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Fun & Love Dernière mise à jour : 20/09/2022 à 11:42
Logo de la startup PinTalk

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Antoine Berton, Théo Delebarre, Yohan Gaillard
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Pintalk permet de créer des groupes de discussion autour d’un lieu !

DESCRIPTION de PinTalk

Que proposez vous ?


PinTalk est une application mobile, mettant la carte au premier plan pour la rendre sociale et interactive. Chacun d’entre nous peut créer un événement, une conversation ou un bon plan. Une fois créé, un Pin se pose sur la carte. Devenant visible par tous, il n’y a plus de barrière, nul besoin d’être ami avec un utilisateur pour communiquer avec lui. Parce qu’un Pin est un moyen de communication; en l’ouvrant un fil de discussion apparaît et chacun d’entre nous peut interagir sur celui-ci.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Un restaurateur, par exemple n’a plus besoin de faire de pub pour avoir des “likes” pour ensuite pouvoir faire la promotion de son restaurant, il devient visible par tous les utilisateurs.

Plus besoin d’être ami pour communiquer ensemble, et surtout un besoin de vivre le moment présent se fait ressentir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React, React-Native, GraphQL, Expo.


Histoire de PinTalk

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans un pays étranger, ne connaissant personne. L’idée d’une application mettant en scène une carte sociale et interactive afin d’avoir accès à tous ce qui nous entoure en temps réel et de pouvoir communiquer avec tout le monde en live est venue à moi, telle une illumination !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La création, l’innovation. De pouvoir offrir aux autres un nouveau moyen de communication cassant les barrières sociales.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis le moi d’octobre 2017, mais l’idée est présente depuis maintenant 3 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour le B2B : L’hôtellerie restauration en général

Pour le B2C : pour le moment nous nous concentrons sur les 16 / 30 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Principalement par la communication sur le terrain, en allant voir directement les principaux intéressés, nous avons aussi envoyé notre dossier de presse à plusieurs rédactions et bien sûr les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram ).


PinTalk est une application mobile, mettant la carte au premier plan pour la rendre sociale et interactive.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Plus tard un service de pages professionnelles sera mis en place, un business pourra prendre le contrôle de son Pin et deviendra plus visible sur la carte. Ensuite un système de map privée pour les universités et grosses entreprises puis la possibilité de réserver, et d’acheter via l’application ( place de concert etc…).


LES AVANTAGES de PinTalk

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pliveo, TootSweet, Foursquare, Yelp, Zenly, Onvasortir.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La maitrise de nos données, elle est complètement sécurisée et aucune autre entreprise ne peut y avoir accès.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le live, sur PinTalk tout ce que l’on voit ce passe maintenant, et la différence se fait sur le Pin, parce qu’un Pin est un moyen de communication, en l’ouvrant un fil de discussion apparaît et chacun d’entre nous peut interagir sur celui-ci.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous nous concentrons sur le moment présent, nous voulons offrir la meilleure croissance à PinTalk.


Quels sont vos besoins ?


300000 euros afin de mettre en place notre stratégie marketing, ( nous sommes sur le coup ).


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Quand on se projette trop loin au final tout se passe différemment de ce qui était prévu. Qui vivra verra :).